Qu'il s'agisse de Johnny Depp dans 21 Jump Street, de Tom Cruise dans le troisième volet de la saga Austin Powers ou encore de Brad Pitt dans Deadpool 2, le cinéma nous a offert de nombreux caméos inoubliables au fil des décennies.
Certains d'entre eux, pourtant, vous ont peut-être échappé. Car en effet, il arrive occasionnellement qu'une célébrissime personnalité du grand écran s'invite furtivement dans un long métrage le temps de quelques secondes... sans jamais montrer son véritable visage !
Des caméos invisibles
C'était par exemple le cas de Glenn Close, grimée en pirate dans Hook de Steven Spielberg, de Cate Blanchett, masquée sur une scène de crime dans Hot Fuzz, et également de la star qui va nous intéresser aujourd'hui.
Nous sommes au début de Dumb & Dumber De. Après 20 ans passés dans une institution psychiatrique (pour faire une blague à son meilleur ami !), Lloyd quitte l'établissement pour aller vivre provisoirement avec Harry. L'espace d'une courte scène où il visite son appartement, il fait la connaissance de son étrange colocataire : un homme masqué vêtu d'une combinaison, qui est clairement en train de "cuisiner" de la méthamphétamine.
Qui se cache derrière ce masque ?
"Ce mec concocte des sucreries qui rendent tout bizarre, les gens viennent de l'autre côté de la ville pour en acheter", explique d'ailleurs Harry à son ami.
Mais savez-vous quel célèbre acteur se cache sous cet accoutrement ? Vu le costume, on aurait évidemment pu penser qu'il s'agissait de Bryan Cranston, en référence à son rôle dans Breaking Bad, mais il n'en est rien. En effet, l'homme qui apparaît à l'écran pendant cette courte séquence n'est autre que... Bill Murray !
Le célèbre acteur de S.O.S. Fantômes et de Un Jour sans fin, qui avait également marqué les esprits avec un autre mémorable caméo dans Bienvenue à Zombieland, a donc accepté d'apparaître incognito dans le film des frères Farrelly.
"Comme tout le monde, je suis fou de ce gars."
"Etant donné qu'on ne voit jamais le visage de Icepick, on se disait qu'on devrait demander à quelqu'un d'iconique de le faire. Et qui est plus iconique que Bill Murray ?", a ainsi raconté Peter Farrelly au micro de Vulture.
"Bill est un très bon ami, à chaque fois qu'il est sur un plateau, tout le monde est content dans l'équipe. Donc nous avons voulu faire appel à lui simplement pour pouvoir passer du temps avec lui. Comme tout le monde, je suis fou de ce gars."
Aviez-vous reconnu Bill Murray au début de Dumb and Dumber De ?
(Re)découvrez la bande-annonce du film...