Mon compte
    Kaamelott 2 : une date de sortie et les premières photos du Deuxième volet de la trilogie d'Alexandre Astier
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur et scénariste Alexandre Astier vient de partager les premières images et la date de sortie de son prochain film, la première partie de "Kaamelott - Deuxième volet".

    Le roi Arthur est de retour ! Alexandre Astier a enfin révélé la date que tous les fans de la série Kaamelott attendaient : celle de la sortie de la première partie de Kaamelott – Deuxième volet, annoncée pour le 22 octobre 2025 dans les salles de cinéma. Le scénariste et réalisateur a partagé cette bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux, agrémentée de deux photos du tournage :

    On peut voir sur la première Arthur coiffé d'un chapeau pointu et vêtu d'un manteau à motifs, tandis que la seconde le montre au lit les cheveux longs, couché à côté d'une femme, Guenièvre, qu'Arthur a délivrée lors du Premier volet. La scène rappelle celles que l'on trouvait à foison dans la série, souvent accompagnées de dialogues assez acerbes du roi envers la reine. L'ancien souverain a l'air pensif... Mais à quoi pense-t-il donc ?

    La promotion est donc lancée, avec une interview exclusive d'Alexandre Astier dans le futur numéro du magazine Première, à paraître ce vendredi. Un court extrait a été posté sur le compte X du média :

    Astier y compare sa trilogie de films à Star Wars en indiquant que le Deuxième volet est comme "L’Empire contre-attaque. Parce que ça finit en sentant le roussi…"

    Kaamelott - Deuxième volet sera divisé en deux parties, avec la seconde probablement pour 2026. Les deux films sont actuellement en tournage et ce depuis cet été. Un tournage d'ampleur qui va nécessiter des effets spéciaux, puisque le réalisateur annonce qu'il ira "plus loin" dans le spectaculaire.

    La fin du Premier volet indiquait en effet la présence de fantômes et la progressive transformation physique de Lancelot, l'ennemi juré d'Arthur. Le château finissait en partie détruit, avec un royaume à reconstruire et peu d'alliés pour le défendre. Et visiblement, cela ne va pas s'arranger avec ce diptyque, dont la première partie sortira donc un peu moins d'un an.

    Les fans vont donc devoir s'armer de patience qui, rappelons-le, est un plat qui se mange sans sauce...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top