Les informations du tabloïd anglais The Mirror ne sont pas toujours fiables, mais force est de constater que nos collègues britanniques ont récemment vu juste sur plusieurs points majeurs concernant la prochaine saison de Doctor Who.
Tout d'abord, Bradley Walsh (star du soap Coronation Street et de Londres, police judiciaire) sera bel et bien le Compagnon du nouveau Docteur, comme cela avait été annoncé le 23 août dernier. Engager un comédien expérimenté était l'une des priorités du nouveau showrunner de la série Chris Chibnall, dans le but de casser la tradition qui voulait jusqu'ici qu'un Docteur masculin soit associé à une femme plus jeune que lui.
Bradley Walsh ne sera toutefois pas le seul acteur à accompagner le 13e Docteur dans ses nouvelles aventures, puisque deux comédiens rejoignent également le casting du programme dans des rôles réguliers : Mandip Gill (Casualty) et Tosin Cole (Star Wars Le Réveil de la Force).
Doctor Who : un synopsis pour l'ultime épisode de Peter CapaldiL'identité du prochain Compagnon de la série n'est pas le seul scoop décroché par The Mirror, puisque le tabloïd avait également annoncé à raison le 10 octobre dernier que la saison 11 inaugurerait un tout nouveau format, à savoir 10 épisodes de 50 minutes par saison, en lieu et place des 13 jusqu'ici proposés chaque année. Ce total ne remet cependant pas en cause la tradition des Christmas Special, des épisodes spéciaux et inédits diffusés le jour de Noël.
Les fans de Doctor Who auront par conséquent moins d'épisodes à se mettre sous la dent, mais la BBC a toutefois délivré une excellente nouvelle en annonçant que cette onzième saison sera bel et bien proposée dès l'année prochaine, au cours de l'automne, avec un épisode spécial d'une heure pour ouvrir le bal de cette nouvelle ère dans la série.
D'ici là, le Docteur sera incarné une toute dernière fois par Peter Capaldi dans l'épisode Twice Upon a Time, diffusé le 25 décembre prochain sur BBC One.
Doctor Who - "Les premières images du 13ème Docteur"