Le film d'horreur fait recette aux Etats-Unis. Après les excellents résultats de Freddy contre Jason, le public américain a célébré la sortie en salle de Massacre à la tronçonneuse, relecture du classique réalisé par Tobe Hooper en 1974. La version 2003 s'est emparé de la tête du box-office avec 29,1* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Soit le second meilleur démarrage jamais réalisé sur un mois d'octobre après Dragon Rouge, qui avait récolté 36,5 millions de dollars en 2002.
Kill Bill résiste aux coups de tronçonneuse
Derrière Massacre à la tronçonneuse, le Kill Bill : volume 1 de Quentin Tarantino se maintient avec brio, ne subissant qu'une baisse relative de 43%. Avec 12,5* nouveaux millions de dollars amassés et un cumul de 43,3 millions en dix jours, le long-métrage semble taillé pour une jolie carrière sur le long terme et s'impose déjà comme le meilleur résultat du cinéaste au box-office.
Le podium de ce box-office américain est complété par le thriller juridique Le Maître du jeu. Emmené par Gene Hackman et Dustin Hoffman, le long-métrage engrange 12,1* millions de dollars de recettes. Il est suivi de près par la comédie The School of rock et ses 11,3* millions de dollars en troisième semaine. Le nouveau Clint Eastwood, Mystic river, est quant à lui en embuscande, enregistrant un solide gain de 10,4* millions de dollars après avoir vu son parc d'exploitation élargi au niveau national.
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.