Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 29 octobre dans Demain nous appartient...
Lilou se fait agresser
Au commissariat, Michaël reproche à Nordine d’avoir interpellé Anatole Fauvet tout seul au lycée Georges Brassens et d’avoir perdu son sang-froid face à lui. Le jeune homme reconnaît son erreur. D’un point de vue personnel, Sara comprend sa réaction. Mais d’un point de vue professionnel, elle lui conseille de faire profil bas.
Michaël et Sara vont ensuite interroger Anatole en présence de Simon, son avocat. Ils soulignent que le viol de Rachel a suivi un mode opératoire proche de l’affaire dans laquelle Anatole a déjà été impliqué à Montpellier. Ce dernier déclare qu’il n’était pas à Sète le soir où Rachel s’est fait agressée. Il affirme qu’il était dans un bar avec des amis pour fêter son nouveau job.
De son côté, Nordine retrouve Rachel pour la tenir informée de l’avancée de l’enquête. Il lui propose de lui faire écouter la voix d’Anatole via un audio. La jeune femme accepte, mais n’arrive pas à le reconnaître. Elle se sent perdue et exprime ses difficultés à vivre au quotidien.
Un peu plus tard, Sara informe Michaël qu’Anatole passait son temps sur des forums masculinistes et qu’il a notamment été viré à deux reprises l’an passé car il avait tendance à draguer les clientes des salons de coiffure. Michaël a quant à lui vérifié son alibi : si Anatole était bien dans un bar le soir de l’agression de Rachel, il est parti vers 22h. D’après l’itinéraire, il est tout à fait probable qu’Anatole se soit ensuite rendu sur les lieux de l’agression. Tous ces éléments permettent aux policiers de prolonger la garde à vue de leur principal suspect.
Pendant ce temps, Philippine obtient un parloir pour rendre visite à Charles. Elle lui annonce qu’il est trop tôt pour demander un aménagement de peine. Elle culpabilise car elle sait qu’elle devrait être à la place de son fils. Celui-ci ne regrette rien. Mais il demande une faveur à sa mère : proposer à Rachel d’habiter chez eux.
Au même moment, Rachel se rend à l’hôpital pour revoir Soizic comme convenu. Celle-ci étant retenue par un accouchement difficile, Samuel prend la relève. Rachel lui avoue qu’elle aurait besoin d’être à nouveau examinée car elle ne se sent pas à l’aise avec son corps depuis quelques jours. Mais au moment de se déshabiller, la jeune femme ne s’en sent plus capable. Samuel respecte sa décision, lui conseillant d’être indulgente envers elle-même. Il programme un rendez-vous avec sa collègue.
Au Spoon, Lizzie, Violette et Lilou discutent de l’arrestation de l’homme qui rôdait autour de leur lycée. Elles sont soulagées et pensent qu’elles ne risquent plus rien. En les entendant parler, Mona souligne qu’il n’a pas encore été avéré qu’il était le violeur. Elle leur recommande donc d’être prudentes et de veiller les unes sur les autres.
Le soir, en état de choc, Lilou débarque au commissariat. À l’accueil, Nordine se précipite vers elle pour savoir ce qui se passe. La jeune fille déclare qu’elle a été victime d’une tentative de viol…
Aaron se rend compte de son erreur
À la villa, Aaron et Gabriel surprennent une fois de plus Samuel sortir de chez lui en peignoir pour raccompagner son ostéopathe qu’ils prennent pour une escort. Venu réparer le lave-vaisselle d’Aaron, Bruno les croise également en arrivant à la villa.
Dans la journée, Victoire profite de croiser Samuel dans la salle de repos de l’hôpital pour lui confier ses inquiétudes. Samuel lui explique qu’il prend seulement des antidouleurs pour son dos et qu’il consulte une ostéopathe, ce que Soizic lui confirme.
En rentrant chez lui le soir, Samuel se moque d’Aaron qui a été mis au courant du quiproquo par Victoire. Il se coince le dos en voulant ramasser son téléphone tombé par terre, mais il est trop fier pour demander à Samuel le numéro de son ostéo.
Bruno, quant à lui, n’est pas au courant du quiproquo, si bien que le malentendu se prolonge lorsqu’il aborde l’ostéopathe au comptoir du Spoon.
Rayane dit au revoir à sa mère
Chez les Roussel, Jordan, Lizzie et Jack organisent un jeu de piste à Rayane afin de lui faire prendre conscience qu’il doit davantage aider aux tâches ménagères maintenant qu’il vit sous leur toit. Rayane en profite pour les remercier de leur accueil et de leur soutien.
Au Spoon, Rayane boit un verre avec Jack et Lizzie. Cette dernière insiste pour qu’il aille dire au revoir à sa mère avant qu’elle ne quitte Sète, au risque d’avoir des regrets. Rayane finit par se rendre à la gare où il prend sa mère dans ses bras avant qu’elle s’en aille.