Mon compte
    Demain nous appartient : pourquoi Charles s'est-il dénoncé à la place de Philippine ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Bien que Philippine soit responsable de l’incendie du domaine viticole, c’est Charles qui s’est dénoncé à sa place dans l’épisode de Demain nous appartient diffusé ce soir sur TF1. Mais pour quelles raisons ?

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    La famille Julliard est plus que jamais dans la tourmente dans Demain nous appartient.

    Il y a quelques jours, le domaine viticole de Victor (Farouk Bermouga) et Philippine (Patricia Thibault) a été victime d’un incendie criminel. Une enquête qui a donné bien du fil à retordre aux équipes du commandant Constant.

    Si les soupçons se sont rapidement tournés vers Victor, les projecteurs se sont récemment braqués sur Charles (Roberto Calvet) et Philippine qui avaient tous les deux de bonnes raisons de faire accuser le père de Timothée.

    Après des jours à se demander qui avait bien pu mettre le feu aux récoltes et saboter les freins de Philippine, les téléspectateurs ont découvert que c’était cette dernière qui avait tout orchestré depuis le début.

    Tandis que l’étau se resserrait dangereusement autour des Julliard, Charles a compris la responsabilité de sa mère dans tout ça. Mais contre toute attente, quand la police a débarqué chez eux pour interroger Philippine dans l’épisode diffusé ce soir sur TF1, Charles s’est dénoncé à sa place… Mais pourquoi ?

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    "T’imaginer ici, c’était pas possible"

    Dans l’épisode qui sera diffusé le mercredi 9 octobre, et qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme TF1+, Philippine a obtenu un parloir avec Charles.

    Après avoir pris de ses nouvelles, Philippine lui présente ses excuses et cherche à savoir pourquoi il s’est accusé à sa place.

    "J’avais trop peur qu’ils t’arrêtent. T’imaginer ici, c’était pas possible. Je ne l’aurais pas supporté", explique-t-il.

    Émue, Philippine lui fait comprendre que c’est de la folie surtout que la police ne serait jamais remontée jusqu’à elle. Charles lui révèle alors que les enquêteurs commençaient à avoir des soupçons.

    "Et puis ils m’avaient déjà serré pour le vol de la cagnotte. Ça servait à quoi qu’on tombe tous les deux ? T’imagines pour Violette et Damien ? Surtout pour elle. Maman, elle a plus besoin de toi que de moi", indique-t-il avant de poursuivre à voix basse, "Je mérite d’être ici. On ne dirait pas comme ça mais j’ai pas oublié ces deux personnes qui ne sont plus là à cause de moi".

    Philippine lui prend ensuite la main puis déclare qu’il vaut mieux ne plus parler de cette histoire. Seulement, Charles éprouve tellement de culpabilité que cela le soulage d’être ici. Les larmes aux yeux, il précise qu’il est temps pour lui de faire face à ses responsabilités. Lorsque Charles la supplie de tenir le coup pour leur famille, sa mère répond, "Je ne vais pas t’abandonner. Je vais me rattraper. Je vais te trouver le meilleur avocat de la ville et je vais te sortir de là".

    Philippine réussira-t-elle à sortir Charles de prison sans se faire coincer par la police ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top