ATTENTION - Cet article contient des spoilers sur Deadpool & Wolverine de Shawn Levy.
Si vous vous êtes rendus au cinéma comme des millions de spectateurs pour voir la nouvelle production Marvel Deadpool & Wolverine, vous avez évidemment constaté le retour de plusieurs stars de films de super-héros des années 2000 comme Blade (Wesley Snipes) ou Elektra (Jennifer Garner).
La présence de Gambit à leur côté avait néanmoins pu vous déconcerter, puisque le personnage était apparu dans X-Men Origins : Wolverine sous les traits de Taylor Kitsch, mais a le visage de Channing Tatum dans le film de Shawn Levy.
C’est peut-être un détail pour vous…
Comme nous vous l’expliquions par ici, l’acteur qui sera à l’affiche de Blink Twice la semaine prochaine devait jouer le mutant dans un film solo qui ne s’est jamais fait, à son grand désarroi. Mais grâce à Ryan Reynolds, Channing Tatum a enfin pu réaliser son rêve, qui pourrait bien se poursuivre au-delà de cette apparition dans Deadpool & Wolverine !
C’est en tout cas ce que souhaite le comédien et surtout, ce que permet le film qui cartonne dans le monde entier via sa scène post-générique. En effet, dans la conclusion du long-métrage, juste après un émouvant hommage à Ray Chan et Henry Delaney, on découvre Wade se servant de la TVA pour prouver aux spectateurs que Johnny Storm (Chris Evans) a bien prononcé les horreurs que le mercenaire disert a répété à Cassandra Nova.
Derrière lui, sur un écran de contrôle de la TVA, on peut alors apercevoir Gambit dans le Vortex. Le personnage aurait donc survécu au passage d’Alioth, la créature dévorante du lieu contrôlé par la soeur de Charles Xavier. Un détail ? Pas pour Channing Tatum !
...mais pour Tatum ça veut dire beaucoup
En effet, lors d’une récente interview avec Collider, ce dernier a déclaré :
Je pense qu’à ce moment, si je dois faire une supposition, [Gambit] est définitivement encore dans le Vortex. Mais il s’y passe quelque chose dont personne ne se doute encore.
Channing Tatum semble donc savoir quelque chose sur son personnage qui n’a pas encore été dévoilé au public… Le comédien a néanmoins tenu à préciser que rien n’était encore gagné quant à la possibilité de revoir Gambit à l’écran dans le futur :
"On ne sait jamais, on ne sait jamais. Je pense que je pourrais vraiment ne jamais être dans un autre film Marvel et ça ne me surprendrait pas car j’ai failli en faire un et ça m’a échappé. J’en parle toujours avec des pincettes mais j’espère que Kevin [Feige] m’inclura."
Des retrouvailles avec Deadpool ?
Ce qui est sûr, c’est que des discussions sont en cours avec le grand superviseur de l’univers Marvel, comme Tatum l’a confié à Screen Rant, assurant d'ailleurs qu’il serait prêt à être "dans n’importe quel truc du MCU", et pas seulement un film solo Gambit.
Mais si un tel projet venait finalement à voir le jour, un invité de marque pourrait bien être de la partie puisque Ryan Reynolds a annoncé dans une story publiée sur Instagram (via Screen Rant) :
"Quand il fera un film Gambit, je lui retournerai la faveur. S’il a besoin de quelqu’un pour porter des sacs de sable, je le ferai. S’il a besoin d’un Deadpool, je peux le faire. Quelqu’un pour donner des quartiers d’oranges fraîches à l’équipe, aucun problème. Je ferai n’importe quoi."
Une belle preuve d’amitié pour un duo qu’on ne serait pas contre revoir partager des scènes à l’écran… La balle est donc dans le camp de Kevin Feige !
Deadpool & Wolverine est actuellement au cinéma.