Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 846 du mercredi 24 janvier 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... A l’Institut, Cardone fait des pieds et des mains pour avantager ses favoris. De son côté, Lionel joue les entremetteurs malgré lui. Claire est esseulée face à l’équipe pédagogique.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demaindi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 24 janvier dans Ici tout commence...

    Cardone fait tout pour favoriser Ethan

    Constance accompagne Bérénice à l’Institut. Avant de se rendre en cuisine, celle-ci a rendez-vous avec Carla à la cafétéria. Bien qu’elle ait reconnu avoir des sentiments pour elle, Bérénice n’a pas l’intention de les lui avouer. En effet, elle n’a pas envie de perdre une amie, d’autant qu’elle est persuadée que Carla est hétéro. Constance suggère toutefois à sa demi-soeur de parler au moins de son attirance pour les filles à son amie. Mais Bérénice a du mal à trouver le bon moment pour ce genre de conversation.

    À la cafétéria, Bérénice retrouve Carla en pleine discussion avec Livio. Ce dernier annonce qu’il va fêter son anniversaire à la coloc le soir-même. Ayant un crush sur Carla, il espère bien qu’elle vienne. Cette dernière affirme que oui, ajoutant que Bérénice sera sa +1. Pour marquer le coup, Carla a d’ailleurs envie de lui faire un make over.

    À l’Atelier, la brigade passe la troisième et ultime épreuve de Cardone : revisiter la recette du Saint-Honoré. Pendant que tout le monde travaille, Bérénice remplit toujours son rôle d’auxiliaire. Cardone passe près de son fils pour surveiller ce qu’il fait, remarquant qu’il risque de réaliser un gâteau trop écoeurant en utilisant du miel.

    Alors que Cardone s’éloigne, Bérénice suggère à Ethan d’utiliser du miel de châtaignier, plus amer, pour casser la sucrosité. Ethan avoue que cela se marierait bien avec la saveur de lavande qu’il voulait ajouter à sa crème pâtissière. Bérénice lui suggère ensuite de colorer sa pâte à choux en violet pour rester dans le thème. En voyant son fils discuter avec Bérénice, Cardone les recadre. Ethan demande alors à la Première Année d’aller lui chercher du miel de châtaignier ainsi que du colorant violet à l’Economat.

    À la fin de l’épreuve, Cardone goûte aux Saint-Honoré des élèves. Elle déclare que celui d’Ethan est le meilleur : il est cohérent, avec un bon équilibre de saveurs et un visuel délicat. Cardone annonce donc qu’Ethan sera le chef de la brigade. Solal et Tom le félicitent, tandis que Bérénice se charge de nettoyer et ranger.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Deux heures plus tard, Carla revient chercher Bérénice restée à l’Atelier pour travailler sa propre revisite du Saint-Honoré. Elle est partie sur une version méditerranéenne avec des notes de fleur d’oranger, de grenade et de pistaches torréfiées. Impressionnée par le résultat, Carla le prend en photo, puis le goûte. Il est tellement bon que Carla envisage de le faire goûter à la cheffe Cardone dès le lendemain. En attendant, Carla range précieusement l’assiette de Bérénice au frigo en ajoutant un papier à son nom.

    Les deux filles vont ensuite se préparer pour leur soirée. Elles se rendent à la coloc des marais, où elles retrouvent Livio, Souleymane, David, Deva, Salomé et Gaëtan. Sur une proposition de Carla, ils décident tous de jouer à action ou vérité. Livio en profite pour demander à Carla l’endroit le plus étrange où elle ait fait l’amour. Carla répond honnêtement que c’était au cinéma avec une fille. Bérénice est ravie de cette information. Plus tard, David donne une action à Carla : jouer au jeu de la bouteille. Celle-ci désigne Livio. Carla l’embrasse sans problème, sous les yeux gênés de Bérénice.

    Pendant ce temps, Ethan retourne à l’Atelier afin de travailler aux côtés de sa mère. Celle-ci cherche à savoir les conseils que Bérénice lui a donné. Ethan avoue que c’est elle qui lui a donné l’idée du miel de châtaignier et du colorant violet. Cardone traite alors son fils d’incompétent et de médiocre. Dégoûté, Ethan préfère quitter les lieux.

    Une fois seule, Cardone découvre le Saint-Honoré de Bérénice. Elle y goûte et semble énormément l’apprécier. Mais quand elle découvre le papier qui indique qu’il s’agit du gâteau de Bérénice, Cardone s’empare violemment de l'assiette pour la jeter rageusement à la poubelle…

    Claire est seule contre tous

    Entouré des professeurs de l’Institut, Teyssier ouvre le conseil pédagogique. À la fin, Claire soumet un point : réintégrer Louis en tant qu’enseignant dans l’école afin qu’il puisse obtenir une liberté conditionnelle. Au moment du vote, Rose et Claire sont les seules à être en faveur de Louis.

    Dans le couloir, Claire demande des explications à Hortense. Cette dernière s’excuse de ne pas avoir respecté la parole qu’elle lui avait donné. Mais Teyssier est venu la voir et l’a convaincu que Louis ne pouvait pas revenir à l’Institut. Alors que Claire s’en prend à Hortense, Clotilde est obligée d’intervenir.

    Claire retourne dans le bureau de Teyssier pour l’accuser d’avoir manigancer dans son dos. Une fois Claire partie, Teyssier remercie Marc de l’avoir prévenu de la conversation qu’il a surpris entre la cheffe Guinot et Hortense. Si Marc espérait que cela suffirait à renouer son amitié avec Teyssier, il est déçu de constater que ce n’est pas le cas.

    De retour chez elle, Claire attend un appel de Louis. Olivia essaye de lui expliquer ses raisons par rapport à son vote. Elle estime que Louis devrait rester en prison plutôt que de revenir sur les lieux où il a tué son père. En colère, Claire demande à sa compagne de la laisser seule pour prendre l’appel de son fils.

    Sans se douter qu’Olivia écoute sa conversation, Claire décroche et annonce à Louis qu’elle n’a pas obtenu le vote du conseil pédagogique. Elle déclare cependant qu’elle est prête à tout pour le faire sortir de prison, quitte à dégager Teyssier de l’Institut.

    Lionel veut se venger de Jim

    Alors qu’il se promène dans le parc avec Kelly, Lionel profite de croiser Jim pour lui demander un service. Il explique avoir besoin qu’il le remplace pour remonter des stocks de vin au Double A car il a un rendez-vous avec un fournisseur et ne peut pas s’en occuper. Jim accepte de lui rendre service. Une fois qu’il est parti, Lionel avoue à Kelly qu’il a une autre idée derrière la tête.

    De son côté, Jim se rend à la cave à vin pour récupérer les caisses. Il y croise Jasmine en train de faire l’inventaire. Celle-ci l’interpelle afin de souligner son attitude immature la veille quand il a dit publiquement qu’elle avait peut-être un crush sur lui. Jim estime qu’elle en fait trop et cherche à sortir de la cave, mais la porte est bloquée.

    Jim découvre alors un faux squelette avec un mot de la part de Lionel : celui-ci cherchait une manière de se venger de son prank à Halloween. Jim suppose qu’il ne se doutait pas que Jasmine était également dans la cave. Étant donné qu’ils n’ont pas de réseau, les deux élèves n’ont pas d’autres choix que d’attendre qu’on leur ouvre.

    Face à l’agacement de Jasmine, Jim ne peut s’empêcher de rire. Il la soupçonne d’être gênée parce qu’ils se retrouvent en tête-à-tête. Il déclare que les choses n’ont pas changé pour lui : il a des sentiments pour elle, mais il respecte le fait qu’elle soit avec son frère. Cependant, Jim aimerait connaître son ressenti car elle ne lui a jamais rien dit. Au même moment, Lionel revient lui ouvrir la cave. Il se rend compte que Jasmine était aussi à l’intérieur et se rend compte de son erreur.

    Plus tard, Jasmine est toujours en colère contre Lionel. Quand elle part prendre l’air, Lionel partage ses soupçons à Kelly : il pense que Jasmine surréagit parce qu’elle a vraiment un crush sur Jim.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top