Derrière les barreaux depuis qu’il s’est rendu à la police suite à l’assassinat d’Auguste, Louis est absent d’Ici tout commence. En effet, le personnage campé par Fabian Wolfrom (qui a quitté le feuilleton de TF1 diffusé du lundi au vendredi à partir de 18h30) doit payer pour son crime en prison au grand désespoir de Claire (Catherine Marchal), sa mère dévouée.
Louis en liberté mais...
Mais dans un extrait inédit de la fiction quotidienne dévoilé en avance par la chaîne, la cheffe Guinot reçoit une très bonne nouvelle au sujet de la situation judiciaire de son fils. Toutefois, celle-ci se berce également d’illusions quant à ce qu’elle envisagerait concernant le futur du principal intéressé…
Dans cette séquence, Olivia (Virginie Caliari) retrouve Claire dans l’un des couloirs du prestigieux Institut Auguste Armand. Cette dernière est bouleversée et ravie à la fois : l’avocate de Louis lui a réclamé certains documents officiels en urgence car le jeune homme pourrait sortir de sa détention en attendant son procès sous quelques conditions !
Louis de retour à l'Institut ?
Claire précise qu’il est obligatoire que Louis fournisse des garanties pour obtenir cette "liberté", notamment se trouver un travail. Sauf que comme elle le redoute, l'ex de Charlène (Pola Petrenko) souhaiterait avant tout revenir dans le milieu de la gastronomie.
Or, après ces crimes, il est quasiment impossible que quelqu’un ne le réengage un jour dans un restaurant… Selon Olivia, Louis va devoir s’ouvrir à d’autres horizons professionnels s’il souhaite avoir ce qu’il désire. Mais Claire a une idée qui pourrait régler le problème…
D’après elle, Louis pourrait revenir parmi eux, parmi les siens, pour enseigner dans la prestigieuse école de cuisine ! Olivia semble surprise par la proposition de Claire… La prof vegan est même totalement désarçonnée car comment cela pourrait-il arriver après tout ce qu’il s’est passé ?
Claire et Louis parviendront-ils à leurs fins ? A suivre dans Ici tout commence...