Est-il vraiment encore nécessaire de présenter Les Visiteurs ? Comédie qui a attiré près de 13,8 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, c'est un monument du rire français.
Un film porté par Christian Clavier et Jean Reno qui regorge de répliques désormais culte comme "Okaaayyy !", "Qu'est-ce que c'est qu'ce binnnzzzz !" ou encore "C'est diiinnngue !"
L'histoire des Visiteurs, film sorti en salles il y a plus de vingt ans et durant lequel vous devez absolument faire une pause à 40 minutes et 53 secondes pour regarder une pancarte, c'est celle du comte de Montmirail et de son fidèle écuyer, Jacquouille la Fripouille.
En l'an de grâce 1123, ils se retrouvent propulsés en 1992 après avoir bu une potion magique. La suite, c'est un déferlement irrésistible de gags...
La naissance des Visiteurs résulte d'une situation pour le moins cocasse. C'est lors d'un déménagement en 1990 que l'idée de faire le film est venue au réalisateur Jean-Marie Poiré.
Celui-ci retrouva un petit texte qu'il avait écrit durant sa scolarité et dans lequel on pouvait déjà déceler les bases de ce qui allait devenir l'un des plus gros succès du cinéma français.
Emmené par le duo culte composé de Christian Clavier et Jean Reno, Les Visiteurs a permis à la comédienne Valérie Lemercier d'obtenir le César du Meilleur second rôle féminin pour sa double-interprétation de Béatrice (dans le présent) et Frénégonde (au Moyen-âge).
Les Visiteurs avait été nommé dans sept catégories dont celles du Meilleur film, du Meilleur réalisateur et du Meilleur acteur, Clavier et Reno étant tous deux nommés pour l'occasion.
Ce soir sur TMC à 21h25
Faux Raccord : les gaffes et erreurs des "Visiteurs"