Après avoir abordé le processus de l’adoption dans Pupille, Jeanne Herry cherche un nouveau projet. En faisant des recherches sur deux sujets qui la passionnent - le fonctionnement du cerveau et le milieu de la justice -, elle tombe par hasard sur un podcast autour de la justice restaurative.
Créé en 2014, ce système propose à des personnes victimes et à des auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles.
C’est avec l’intention précise de mettre en scène la libération des émotions par la parole que Jeanne Herry se lance dans l’écriture, puis dans la réalisation de Je verrai toujours vos visages.
En parallèle du parcours d’une victime de viols incestueux, le film s’articule autour d’un groupe de parole composé de victimes de vols avec violence et d’auteurs de cambriolages.
Orchestré au rythme de monologues déclamés avec rage et spontanéité, Je verrai toujours vos visages brille par son impressionnant casting : Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Dali Benssalah, Birane Ba, Elodie Bouchez, Suliane Brahim, Gilles Lellouche, Miou-Miou, Jean-Pierre Darroussin et Fred Testot.
Avec une moyenne de notes spectateurs de 4,4/5, Je verrai toujours vos visages se positionne en tête du classement des meilleurs films français de l’année 2023.
Retrouvez notre classement AlloCiné des meilleurs films français de 2023.
Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry avec Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Leïla Bekhti...
À partir de 10 ans
Ce soir sur CANAL+ à 21h00