Comme le rapporte Bloody Disgusting, un documentaire d’investigation qui plongera au cœur de l’une des histoires “qui aurait pu être” les plus intrigantes d’Hollywood, a été acquis par Uncork’d Entertainment cette semaine.
Réalisée par Brandon Salisbury, cette histoire “qui aurait pu être” est celle de la version de Resident Evil par George A. Romero. En effet, en 1998, Constantin Film a décidé de porter Resident Evil, le légendaire jeu vidéo d’horreur, sur grand écran. La société de production et de distribution a alors fait appel à George A. Romero (La Nuit des morts-vivants, Zombie, Le Jour des morts-vivants), le réalisateur visionnaire qui a redéfini le genre zombie, pour adapter le projet. Mais malgré l’association parfaite des plus grands esprits de l’horreur, la vision de Romero pour Resident Evil n’a jamais été réalisée.
Et pourtant, en 1998, il avait été contacté par l’éditeur de jeux vidéo Capcom pour réaliser une publicité Live destinée au marché japonais, afin de promouvoir la sortie de Resident Evil 2. Se déroulant dans le couloir de cellules d’un commissariat abandonné, cette publicité de 30 secondes met en scène deux acteurs, que sont le regretté Brad Renfro (The Jacket) et Adrienne Frantz (Amour, gloire et beauté).
On vous laisse découvrir la publicité en question ci-dessous :
Les coulisses du projet avorté enfin dévoilées
Aujourd’hui, pour la première fois, le documentaire très attendu de Salisbury dévoilera l’histoire cachée derrière le projet qui a captivé les fans et l’industrie de l’horreur.
“George Romero a donné naissance à l’horreur moderne, au zombie moderne et finalement à Resident Evil”, a déclaré Salisbury. “Je suis honoré de faire découvrir aux fans l’histoire inédite de son plus important projet non réalisé, afin de célébrer l’héritage de l’homme qui m’a inspiré à poursuivre ma carrière de cinéaste. J’espère que les fans apprécieront cette expérience ultime du survival horror.”
George A. Romero’s Resident Evil offre une expérience immersive et stylisée, mêlant des images d’archives, des documents récemment découverts et de nouvelles interviews de personnalités clés. S’inspirant de documentaires comme Jodorowsky’s Dune, Salisbury élabore un récit captivant qui revisite la vision créative derrière cette adaptation non produite.
À travers des entretiens sincères avec des initiés de l’industrie, le documentaire met en lumière le mystère persistant et l’esprit ambitieux qui auraient pu redéfinir le parcours de la franchise à Hollywood.
“Uncork’d est honoré de présenter Resident Evil de George A. Romero aux fans qui attendent depuis longtemps l’histoire inédite derrière ce projet légendaire et non réalisé”, a déclaré Keith Leopard, président d’Uncork’d Entertainment. “Ce documentaire rend hommage à l’incroyable vision de Romero et au pouvoir de la narration qui transcende ce qui aurait pu être. Nous sommes ravis que le public puisse enfin découvrir le mystère et l’héritage de son travail d’une toute nouvelle manière.”
George A. Romero’s Resident Evil sera disponible en version numérique et à la demande à partir du 7 janvier 2025 aux États-Unis et au Canada.
Découvrez l’affiche du projet ci-dessous :