Après avoir débuté au théâtre, auquel elle aspire se consacrer exclusivement, Audrey Fleurot accède à la notoriété grâce au cinéma et à la télévision. En 2005, le grand public la découvre notamment dans la peau de la Dame du Lac dans la série à succès Kaamelott.
Sur le petit écran, Audrey Fleurot incarne également des rôles marquants dans la série policière Engrenages et dans la série historique Un Village Français. Côté cinéma, elle obtient un rôle secondaire dans Intouchables, véritable triomphe au box-office signé Toledano et Nakache.
En 2014, Audrey Fleurot est sollicitée par le réalisateur Yann Samuell pour incarner le rôle principal féminin du Fantôme de Canterville, auparavant attribué à Sophie Marceau. Le cinéaste, qui s’y connaît en histoires de revenants puisqu’il avait mis en scène Fantômes et Cie en 2012, adapte ici librement la nouvelle éponyme d’Oscar Wilde.
Sous les traits d’Aliénor de Canterville, fantôme condamnée à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant, Audrey Fleurot donne ainsi la réplique à Michaël Youn, Michèle Laroque ou encore Lionnel Astier.
Sortie en 2016, cette comédie fantastique familiale lorgnant du côté de Beetlejuice ou de Dark Shadows de Tim Burton, n’obtient pas le succès escompté. Avec une moyenne de notes de 1,9/5, il s’agit d’un des longs-métrages les moins appréciés des spectateurs AlloCiné parmi la filmographie d’Audrey Fleurot.
Le Fantôme de Canterville de Yann Samuell avec Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque...
Ce soir sur NRJ12 à 21h10