Les mois à venir s'annoncent riches en rebondissements dans Un Si Grand Soleil, avec au programme plusieurs départs qui devraient sans aucun doute attrister les fans du feuilleton de France 2.
Alors que l'intrigue sur le trafic de Buddha blue à Montpellier est en train de prendre un tournant des plus dramatiques, mettant au passage plusieurs vies en danger, dont celle de Tom, les téléspectateurs assisteront dans les prochains jours au départ de Virgile, l'un des personnages historiques d'Un Si Grand Soleil, présent depuis le lancement de la série en 2018.
Interrogé par Télé Star, Fred Bianconi, son interprète, s'est expliqué sur les raisons de son départ : "Depuis un an et demi, je voyais bien que les auteurs peinaient à trouver des idées pour Virgile. Ils lui avaient déjà fait vivre braquage, deuil, pétage de plombs, reconversion professionnelle, descente aux enfers…".
Pour autant, les adieux à Virgile ne seront pas forcément définitifs puisque Fred Bianconi laisse entendre qu'il s'agit plutôt d'une longue pause : "Mieux valait lui accorder une pause. C’est ce qui a été décidé d’un commun accord. Quitter Virgile m’attriste mais je préfère ça à la frustration".
Coline Ramos-Pinto (Kira) et deux autres comédiens également sur le départ
Virgile ne sera d'ailleurs pas le seul personnage à quitter Un Si Grand Soleil lors de la saison 6. Au cours d'une interview accordée à Télé Poche, Olivier Szulzynger, le créateur du feuilleton, a en effet révélé que d'autres personnages emblématiques allaient prochainement faire leurs adieux. À commencer par Kira, la fille de cœur de Claire (Mélanie Maudran) et Florent (Fabrice Deville), incarnée par Coline Ramos-Pinto.
"Coline Ramos-Pinto nous a avertis au printemps dernier qu'elle voulait prendre un peu l'air", a expliqué Olivier Szulzynger au micro de nos confrères. "Je suis en train d'écrire son départ qui va être tourné en décembre pour une diffusion en mars 2024".
Avant cela, les fans d'Un Si Grand Soleil, qui pourront donc profiter encore de Kira durant quelques mois, assisteront à la sortie de deux autres personnages centraux du feuilleton. Avec à la clé un vrai défi pour les scénaristes, qui ont dû imaginer la mort de l'un des deux protagonistes en question.
"Pour l'un, on voulait une fin joyeuse, mais un second nous a demandé à être libéré. On a donc choisi de croiser leurs destins, et, finalement ça finit en drame avec la mort d'un des héros".
Olivier Szulzynger se garde bien pour le moment de dévoiler l'identité des deux comédiens qui ont demandé à quitter la série. Mais une chose est sûre : leurs personnages seront donc au cœur d'une très grosse arche narrative dans les semaines à venir.