C’est un chapitre qui se ferme dans Un si grand soleil !
Présent depuis le lancement de la série en 2018, Fred Bianconi, l’interprète de Virgile Berville, a annoncé son départ du feuilleton quotidien de France 2.
C’est dans les colonnes du magazine Télé Star que le comédien est revenu sur les raisons qui l’ont amené à s’en aller. "Depuis un an et demi, je voyais bien que les auteurs peinaient à trouver des idées pour Virgile. Ils lui avaient déjà fait vivre braquage, deuil, pétage de plombs, reconversion professionnelle, descente aux enfers…", explique-t-il avant d’ajouter :
"Mieux valait lui accorder une pause. C’est ce qui a été décidé d’un commun accord. Quitter Virgile m’attriste mais je préfère ça à la frustration.".
Heureusement, cela n’a semble-t-il rien de définitif comme le confie l’acteur : "Disons que je l’aime trop pour me dire qu’il ne reviendra pas".
Si le départ de Fred Bianconi promet d’être un crève-cœur pour les fidèles d’Un si grand soleil, il a été difficile pour ses partenaires de jeu. "Ça a filé un choc à tout le monde, d’autant qu’entre la décision et le dernier clap, il ne s’est passé que deux mois ! Ils se sont tous dit qu’ils pouvaient être les prochains".
De ces cinq années passées sur Un si grand soleil, Fred Bianconi ne retiendra que du bon. "J’ai vécu des moments exceptionnels, rencontré des gens géniaux dont Marthe Fieschi. Quand la production a décidé de faire mourir Léa, cela a été dur à encaisser mais c’est ce que j’ai eu de plus fort à jouer de toute ma carrière".
C’est donc le 12 juillet dernier que le comédien a fait ses adieux à Virgile Berville pour une durée indéterminée. Un moment particulièrement émouvant pour lui. "On tournait une scène d’escalade avec Moïse Santamaria et Chris Nahon à la réalisation. J’étais extrêmement ému, je n’ai pas pu parler."
En attendant de le revoir un jour dans Un si grand soleil, Fred Bianconi ne délaisse pas le petit écran pour autant. "J'ai tourné la saison 2 de Sophie Cross, un épisode de Cassandre, le spectacle "Les Darons osent tout" repart en tournée. En octobre, je démarre La Veuve noire, une série avec Odile Vuillemin sur France 2. Après, c'est un peu vertigineux mais je suis confiant", assure l'acteur.
Reste maintenant à savoir quel sort sera réservé à son personnage au cours des prochains épisodes du programme. Il faut dire que les ennuis ne font que commencer pour Virgile qui risque bien de se retrouver "en difficulté à cause de Tom" si l’on en croit les synopsis officiels dévoilés par la chaîne.
Alors qu’il est sur le point de se marier avec Alix (Nadia Fossier), il risque bien de voir son destin basculer dans la suite d’Un si grand soleil. De quoi annoncer une rentrée particulièrement mouvementée !