Plus jamais Henry Cavill ne portera le costume de Geralt de Riv. L’acteur a claqué la porte de la série The Witcher et a fait ses adieux aux fans à l’issue de la saison 3, désormais disponible sur Netflix. Il laisse donc sa place à Liam Hemsworth, qui se prépare activement pour le tournage qui a été repoussé.
Il faut dire que le comédien australien a du pain sur la planche. Déjà qu’il n’a pas l’adhésion du public, il n’a pas non plus la même aura que Henry Cavill ou le même amour pour l’univers que ce dernier. Mais là où on l’attend au tournant, c’est au niveau de la forme physique.
Il va en effet jouer un Sorceleur, un humain qui a subi des mutations génétiques afin de terrasser des monstres en tout genre. Geralt excelle tout particulièrement au combat au corps à corps et à l’épée. C’est d’ailleurs grâce à ce talent que Henry Cavill avait mis tout le monde d’accord à la sortie de la saison 1 en 2019, que ce soit les abonnés ou les spécialistes.
Dans cette (très longue) vidéo mise en ligne il y a quelques jours, Insider fait appel à des experts afin de décrypter 85 scènes de combats dans divers films et séries. L’un d’entre eux, Dave Rawlings, revient justement sur l’épisode 1 de The Witcher, lorsque le héros arrive à Blaviken et qu’il affronte les habitants de la ville :
"J'aime la façon dont il bouge, je trouve qu'il a quelque chose d’organique. Dans la plupart des cas, il place l’épée devant lui, ce qui est très très bien. Ce que j’aime le plus dans cette scène c’est Henry Cavill, il y est très bon physiquement, alors même que c’est l’un des combats les moins bien chorégraphiés de la série. Je donnerais une note de 8 à Henry et une note de 4 à la scène.”
L’acteur n’aura cessé de s'entraîner durant les 4 ans de The Witcher, comme en témoigne cette vidéo d’entrainement pour la saison 3. Et même s’il s’en va par la petite porte dans une dernière scène sans grand éclat, il aura marqué la série Netflix par sa dévotion.