C’est par la petite porte qu’Henry Cavill a quitté The Witcher. L’acteur ne ré-enfilera pas son costume de Geralt de Riv dans la saison 4, dont le tournage a été repoussé en début d’année prochaine.
Même si l’annonce avait été faite il y a plusieurs mois, les fans sont toujours inconsolables à cause de son départ. Et la mise en ligne du dernier épisode avec l’acteur le 27 juillet dernier les a mis définitivement en PLS, comme en témoignent ces quelques tweets.
"Henry Cavill qui quitte The Witcher, la pire période de ma vie"
"Henry Cavill qui ne sera pas dans la saison 4 de The Witcher"
"Ce n'est pas juste, il EST le Sorceleur"
"Comment vais-je survivre sans Henry Cavill dans The Witcher ?"
Et on comprend leurs réactions. S’il est trop tôt pour juger de la performance de son remplaçant Liam Hemsworth, qui se prépare activement pour le rôle, Henry Cavill était l’âme de The Witcher. Et pas seulement parce qu’il tenait le rôle principal. L’ancien Superman était un fan ultime de l’univers, connaissant les livres par coeur et maîtrisant les jeux comme personne. Au point d’être un véritable conseiller pour ses partenaires de jeu.
Son départ semble d’ailleurs être lié à un désaccord entre lui et l’équipe de scénaristes, menée par la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich. Il faut dire que la saison 2 de The Witcher avait été vivement critiquée par les fans car ne respectant pas du tout l'œuvre d’Andrzej Sapkowski. Si la saison 3 a remonté la barre à ce niveau-là, cela n’a semblerait-il pas suffi pour qu’Henry Cavill reste pour les saisons 4 et 5…