Mon compte
    The Witcher saison 4 : la vraie star de la série, c'est elle (et non pas Henry Cavill)
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Dans une interview donnée à The Witcher, le producteur exécutif a fait savoir que “ni Geralt, ni Yennefer” n’étaient les véritables héros de la série.

    La partie 2 de la saison 3 de The Witcher, que Netflix a mise en ligne la semaine dernière, marque un tournant. Outre le départ d’Henry Cavill, qui sera remplacé à épée levée par Liam Hemsworth, les derniers épisodes annonçaient un changement de taille pour tous les personnages. Et en particulier Ciri (Freya Allan).

    The Witcher
    The Witcher
    Sortie : 2019-12-20 | 60 min
    Série : The Witcher
    Avec Henry Cavill, Anya Chalotra, Freya Allan
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    La Princesse de Cintra a bien changé depuis la saison 1 et l’attaque de son château par Nilfgaard. Les scénaristes ont étoffé son personnage au fil des épisodes pour faire d’elle "la véritable héroïne de la série", comme le confie le producteur Tomasz Baginski dans une vidéo making-of visible sur la plateforme de streaming :

    "On découvre petit à petit qu’elle est le véritable héros de la saga The Witcher. Ce n’est ni Geralt, ni Yennifer. C’est l’histoire de Ciri. On réalise qu’elle est extrêmement puissante. Ses pouvoirs sont aussi bons que mauvais et à l’heure actuelle, elle ne sait pas qui elle est vraiment.

    Plus elle apprend à contrôler ses pouvoirs, plus elle se demande si elle n’est pas finalement la grande méchante. Peut-être que sa véritable destinée n’est pas de devenir une Sorceleuse mais plutôt de détruire le monde".

    Dans la partie 2 de la saison 3, Ciri se retrouve en effet dans le désert de Korath, après avoir traversé un portail à Tor Lara. C’est là qu’elle fait la rencontre de Falka, un personnage bien connu dans le lore The Witcher.

    La jeune femme fait déjà des ravages, même sous la forme d’une vision, puisqu’elle pousse la Princesse à utiliser la magie du feu… alors même qu’elle est proscrite par les mages à Aretuza.

    On comprend aussi entre les lignes que Ciri est une descendante de Falka et que cette dernière a prédit qu’une personne portant son sang allait être responsable de la fin du monde. Et que l’utilisation de pouvoir interdit va la pousser un peu plus dans la mauvaise direction. Mais ce n’est pas tout.

    Dans le dernier épisode, alors qu’elle a été kidnappée pour être revendue à Nilfgaard, Ciri est finalement libérée par les Rats - qu’elle rejoindra dans la saison 4. Alors que son mentor Geralt lui a répété à quel point la vie humaine était précieuse et qu’il ne fallait tuer que dans certaines circonstances, la Sorceleuse en herbe décide d'assassiner l’homme qui l’a capturée après un combat en face-à-face.

    Preuve qu’elle n’est plus la petite princesse apeurée du début de la série…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top