Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu The Flash (2023) avant de lire cet article.
Nicolas Cage en a surpris plus d’un en apparaissant brièvement dans la peau de Superman dans The Flash, sorti le 14 juin dernier.
Dans une interview accordée à USA Today (via Deadline et ComingSoon), l’acteur s’est exprimé sur le sujet, se disant heureux de jouer enfin Superman après une opportunité ratée dans les années 1990. Il admet toutefois que son apparition dans le film DC de 2023 s’est terminée en un éclair.
Eh bien, j’étais content de ne pas cligner des yeux. Pour moi, c’était le sentiment de devenir réel. Même ce look pour ce personnage particulier, le voir enfin à l’écran, était satisfaisant. Mais comme je l’ai dit, c’est rapide. Si vous voulez vraiment savoir ce que j’allais faire avec ce personnage, regardez ma prestation dans La Cité des anges.
En effet, après avoir joué dans La Cité des anges (1998), Nicolas Cage a bien failli jouer Clark Kent/Kal-El dans un film nommé Superman Lives. Le film devait être réalisé par Tim Burton, qui avait auparavant signé deux films Batman avec Michael Keaton. Quelques photos avait d’ailleurs été divulguées, dévoilant un Nicolas Cage aux cheveux longs portant le costume kryptonien dans son intégralité. Après une pré-production désordonnée, le film a cependant été abandonné avant le tournage. Mais l’acteur s’était préparé et avait déjà une idée de la façon dont il allait jouer le personnage iconique.
“J’étais censé (jouer) Clark Kent après cela et je développais déjà cette altérité extraterrestre en jouant cet ange. C’est un exemple parfait de la tonalité que vous auriez obtenue pour Kal-El et pour Clark Kent : Clark aurait été un peu plus amusant, mais Kal-El (avait) la sensibilité, la bonté, la vulnérabilité et tous ces sentiments à la fois angéliques et terrifiants,” a-t-il précisé.
The Flash : pourquoi cet acteur fait une apparition surprise en héros DC ?Nicolas Cage a donc enfin eu l’opportunité d’incarner le héros, tout d’abord en lui prêtant sa voix dans le film de 2018, Teen Titans GO! To The Movies, et maintenant dans le dernier long métrage du DCU consacré à Barry Allen (Ezra Miller) dans lequel on voit Superman combattre une araignée géante, une scène qui, selon ComingSoon, aurait également existé dans le film abandonné Superman Lives.
Après Renfield, sorti le 31 mai dernier – et dans lequel il incarne un autre rôle culte, celui du Comte Dracula –, on pourra ensuite retrouver Nicolas Cage à l’affiche du thriller psychologique Sympathy for the Devil, face à Joel Kinnaman.
The Flash est encore à l’affiche dans votre salle de cinéma la plus proche.