Dans la comédie horrifique Renfield, sortie en salles en mai dernier, Nicolas Cage se glisse sous les traits du célèbre comte Dracula. Mais saviez-vous que l'acteur américain, qui avait déjà joué un étonnant vampire en 1990, aurait pu incarner le personnage il y a quelques années dans l'adaptation d'un jeu vidéo culte ?
Sur son compte Instagram, le réalisateur James Wan, l'homme derrière les sagas Saw, Insidious et Conjuring, vient en effet de révéler que Nicolas Cage était passé tout près de jouer Dracula sous sa direction dans l'adaptation de Castlevania.
"Renfield est un film formidable, c'est tellement de fun !! Les deux Nics (Cage et Hoult, ndlr) sont fantastiques", s'emballe d'abord James Wan, qui dévoilera Aquaman et le Royaume perdu le 20 décembre prochain.
"Nicolas et moi avons évoqué il y a plusieurs années le fait qu'il joue Dracula dans mon film (aujourd'hui avorté) Castlevania", poursuit le cinéaste. "C'est donc génial de voir qu'il a finalement eu une chance d'incarner le Prince des Ténèbres."
Le jeu Castlevania édité par Konami, sorti en 1986, raconte l'histoire du chasseur de vampires Simon Belmont, qui tente de vaincre un Dracula faisant régner la terreur en Transylvanie. Une vingtaine d'aventures vidéoludiques se déroulant dans cet univers ont depuis vu le jour.
S'il n'existe donc finalement pas de film Castlevania, une série animée adaptée du hit vidéoludique, riche de quatre saisons, est disponible sur Netflix. Un spin-off est même en préparation pour la plateforme. Centré sur les personnages de Richter Belmont -un descendant de Trevor et Sypha- et de Maria Renard, son action se déroule durant la Révolution Française.
"Jouer Dracula était mon rêve" : Renfield vu par Nicolas Cage et Nicholas Hoult