Après Astérix, Guillaume Canet pourrait-il relancer Les Petits mouchoirs avec un 3ème volet ? A l'occasion de la diffusion sur M6 de Nous finirons ensemble, suite des Petits Mouchoirs, sortie en 2019, voici quelques pistes de réponse.
Interrogé sur le succès de la saga, Guillaume Canet avait partagé son enthousiasme de retrouver tous les personnages des deux films : "Les gens sont devenus potes avec cette bande en fait. Ils ont envie de les retrouver, ils ont envie de partir en vacances avec eux, ils se sont attachés à ces personnages et c'est vrai que moi, j'ai été très surpris de cet engouement, de voir à quel point les gens connaissaient le film par coeur", avait-il expliqué au micro de RTL, au moment de promouvoir le second volet.
Et d'ajouter : "Les gens me demandent tout le temps un troisième. Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais ce qui est important, c'est qu'il soit nourri de quelque chose qu'on ait à raconter en fait". Guillaume Canet ne ferme pas la porte à l'idée d'une nouvelle suite. Si le second volet n'a pas rencontré un aussi grand succès que le premier, le nombre d'entrées au compteur reste cependant très haut : 2,8 millions d'entrées (5,5 millions pour le premier).
Depuis cette interview, Guillaume Canet n'en a pas dit davantage, probablement très pris par le tournage, la post-production et la promo d'Astérix et Obélix : L'empire du milieu.
Astérix par Guillaume Canet : non, ce n'est pas un échec selon le patron de PathéL'agenda de Guillaume Canet est également très chargé pour les semaines et mois à venir. Voici les prochains films dans lesquels on pourra le voir prochainement :
Acide de Just Philippot (sortie 20 septembre 2023), présenté en séance de minuit à Cannes; Un coup de dés, le nouveau film réalisé par Yvan Attal, dont le tournage s'est terminé en décembre dernier (sortie prochainement); Hors Saison, le nouveau Stéphane Brizé, avec Alba Rohrwacher, tourné au printemps 2023 (sortie prochainement); Le Déluge, un film en costume avec Mélanie Laurent, tourné en mai dernier, dans lequel il jouera Louis XVI, et Belle, le prochain film de Benit Jacquot, dans lequel il donnera pour la première fois la réplique à Charlotte Gainsbourg. Notons enfin une voix pour un film d'animation, présenté cette semaine au Festival d'Annecy : Nina et le secret du hérisson, d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli (sortie 11 octobre 2023).