Quel bilan pour Astérix et Obélix : L'Empire du milieu de Guillaume Canet ? Invité de l'émission Boxoffice Pro, Ardavan Safaee, le patron de Pathé Films, rétablit les faits sur le parcours du film au cinéma, évacuant l'idée d'un échec.
"Je ne connais pas de films pour lesquels il y a une unanimité totale", explique-t-il. "Donc c'est normal que le film plaise à certains, et moins à d'autres, j'en conviens. C'est normal."
Et d'ajouter : au-delà de sa carrière en salle, "Astérix est un film qui va vivre très très longtemps", a-t-il expliqué au micro de Boxoffice Pro. "J'ai entendu parler parfois de catastrophe industrielle. Je pense que les gens n'ont pas forcément conscience de comment on imagine l'économie de films comme ceux-là. Il n'y a pas que la salle pour ces films".
Voir cette séquence ci-dessous :
"Avec pas loin de 5 millions d'entrées, on n'est pas ridicules. Loin de là. Il y a aussi l'international, et l'exploitation vidéo qui va arriver...", poursuit-il.
Voir l'interview et l'émission en intégralité :
Avant Ardavan Safaee, patron de Pathé, plusieurs personnalités se sont exprimées ces derniers jours pour s'étonner de la violence de l'accueil reçu par le film de Guillaume Canet. Gilles Lellouche, qui joue Obélix s'est exprimé, suivi de Benoît Poelvoorde, à notre micro. L'acteur n'était pas au générique de ce nouvel opus, mais avait joué Brutus dans une précédente adaptation, en l'occurrence Astérix aux Jeux Olympiques.
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu est toujours en salles. Il a récemment franchi les 4,5 millions d'entrées.