Dans Ici tout commence, le comportement de Claire (Catherine Marchal) inquiète de plus en plus ses proches… A l’Institut Auguste Armand, la cheffe est devenue la meneuse de la brigade de filles mais sa collaboration avec Ambre (Claire Romain) ne s’est pas du tout déroulée comme prévu.
Claire portée disparue
La prof et son élève ont vécu de vives disputes ayant conduit au renvoi pur et simple d’Ambre de l’équipe féminine ! Dans la foulée, Claire disparaît alors qu’elle est déjà très affectée par ce qu’il vient de se produire… Louis (Fabian Wolfrom) et Olivia (Virginie Caliari) se font un sang d’encre.
Ambre va même être soupçonnée par la police d’avoir un lien avec la volatilisation de Claire… Rapidement mise hors de cause, l’ex de Solal (Benjamin Douba Paris) veut à présent tout faire pour retrouver l’enseignante et comprendre ce qu’il se trame.
Dans un extrait inédit du feuilleton dévoilé en avance par TF1, la principale intéressée et Louis s’associent et lancent des recherches. Leurs premières informations les mènent dans un restaurant. Là, ils tombent sur le patron… qui n’est pas très accueillant de prime abord !
Ambre et Louis enquêtent
Le petit-ami de Charlène (Pola Petrenko) et Ambre, demandent à leur interlocuteur peu chaleureux s’il a récemment croisé Claire. Sur la défensive, celui-ci leur répond que c’est le cas mais que cette rencontre s’est extrêmement mal passée… Selon ses dires, Claire a postulé pour devenir la cheffe de cet établissement mais elle était nulle et ingérable !
Louis tombe des nues car il connaît la carrière exemplaire de sa mère et s’étonne de ce rapport dénigrant. Le patron ajoute au passage qu’il est toujours préférable, car plus facile, de travailler avec un homme… Des mots qui contrarient grandement les jeunes gens qui préfèrent s’en aller et consacrer leur énergie à élucider le mystère Claire Guinot.
Mais quelqu'un non loin de là a tout écouté et semble avoir des renseignements complémentaires à leur fournir... A suivre dans Ici tout commence.