Dans Ici tout commence, deux élèves qui ne pouvaient pas se supporter apprennent à se connaître depuis quelques semaines… et le courant passe très bien entre eux ! Enzo (Azize Diabate) et Vic (Lou Ladegaillerie) se découvrent en effet de plus en plus. Dans un extrait du feuilleton de TF1 (diffusé du lundi au vendredi dès 18h30 sur la Une) mis en ligne en avance, le jeune homme décide même de déclarer ses sentiments à sa camarade !
La déclaration d’Enzo à Vic
Enzo et Vic sont en train de faire du vélo sur les chemins des marais salants. Elle lui propose de faire une pause et il accepte en entamant une discussion sur la vie au sein de l’Institut Auguste Armand. La sœur d’Hortense (Catherine Davydzenka) indique qu’elle apprécie changer d’air à cet instant précis, même si sa vie à l’école la satisfait.
Tous deux se lancent ensuite dans un jeu des confidences… Vic révèle par exemple qu’elle a une forme de TOC du rangement : elle est incapable de cuisiner si tout n’est pas déjà en ordre lorsqu’elle débarque derrière les fourneaux !
Vic se montre honnête envers Enzo
Enzo s’amuse de cette réponse puis décide de passer à son tour aux aveux. Sans nommer Vic au départ, il s’épanche alors au sujet d’une fille qu’il apprécie beaucoup… Le meilleur ami d’Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons) déclare que son "crush" a mauvaise réputation mais qu’elle est fabuleuse quand on apprend à la connaître.
Vic est gênée car elle a très bien compris que son interlocuteur parle d’elle… et il lui confirme que c’est le cas. Néanmoins touchée, elle lui explique qu’elle est également tombée sous son charme… Hélas, elle admet enfin à Enzo ne pas être prête pour se lancer dans une nouvelle relation de couple.
Est-elle encore affectée par sa rupture avec Théo (Khaled Alouach) ? Vic finira-t-elle par laisser une chance à Enzo ? A suivre dans Ici tout commence, où Claire (Catherine Marchal) va de plus en plus mal…