Dans Ici tout commence, Claire revient au centre des intrigues… mais celle-ci n’est pas au meilleur de sa forme. En effet, la mère de Louis (Fabian Wolfrom) accuse le coup suite à la révélation des origines biologiques d’Axel (Thomas Da Costa). Cet événement est même le point de départ d’une véritable dépression pour la cheffe…
Claire au plus mal
Interviewée à l’occasion de la diffusion du téléfilm Meurtres en Béarn dont elle campait l’un des rôles principaux, Catherine Marchal (qui se glisse dans la peau de Claire, donc) a fait quelques révélations à AlloCiné sur la prochaine intrigue poignante qui attend son personnage.
La comédienne nous a ainsi expliqué : "Tout ce qui s'est passé autour d'Axel, qui est le fils d'Auguste, fait partie du démarrage de ce qui va arriver à Claire. Elle a ingurgité l’événement avec beaucoup de philosophie. Peut-être un peu trop..."
"Claire gère énormément de choses, a poursuivi Catherine Marchal. Elle va arriver à un moment de trop-plein dans sa carrière, dans sa vie. Elle va prendre beaucoup de choses dans la figure et va vivre une descente aux enfers, avec une grosse remise en question, des crises d’angoisse, et une remise en cause de son talent et de son utilité dans le monde, quasiment. Une crise existentielle assez grave attend Claire."
La cheffe Guinot en burn-out
Dans l’épisode d’Ici tout commence qui sera d'ailleurs diffusé lundi 10 avril dès 18h30 sur TF1, celle qui partage la vie d’Olivia (Virginie Caliari) manifestera des premiers signes de fragilité à l’écran. Claire va diriger la brigade féminine du Double A mais cette dernière semblera déjà très préoccupée et anxieuse.
A la fin de ce volet, suite à une discussion pourtant positive avec Hortense (Catherine Davydznka), Claire va même totalement craquer et fondre en larmes dans son coin…
"Cette arche est très intéressante car elle aborde, une fois de plus, un vrai sujet de société, à savoir la charge mentale, qui est un peu le mal du siècle. Les gens qui pètent les plombs à cause d’un trop-plein", a analysé Catherine Marchal.
"Je pense que le public va se reconnaître dans ce que va vivre Claire, et ça fait office de mini-thérapie finalement. Après un certain âge, cette remise en cause : 'Est-ce que je suis vraiment doué pour ce que je fais ? Est-ce que je ne me suis pas trompé de voie ? Est-ce que j’ai pris les bonnes décisions ?' C’est un sujet qui touche beaucoup de gens. Voilà l’avenir de Claire dans la suite d’Ici tout commence..." A suivre.