Dans Ici tout commence, rien ne va plus au sein de la brigade de filles… Depuis quelques jours, Claire (Catherine Marchal) semble distraite et cela se ressent dans ses décisions. Ainsi, elle et Ambre (Claire Romain) ont un vif accrochage derrière les fourneaux dans un extrait inédit du feuilleton, dévoilé en avance par TF1.
Claire et Ambre se disputent
Toutes deux sont très remontées. La jeune femme a néanmoins essayé de résoudre le problème en impliquant Olivia (Virginie Caliari) mais cette tentative s’est soldée par un échec cuisant. En effet, Claire a mal pris le fait que l’on mêle sa compagne à cette affaire.
Ambre veut vraiment trouver une solution pour régler ce désaccord. Ça tombe bien, Claire en a trouvé une… mais elle est radicale. Afin que la bonne entente perdure au sein de la fine équipe féminine, la cheffe Guinot pense qu’il faut donc se débarrasser de l’élément perturbateur !
Claire désire purement et simplement virer Ambre ! En découvrant ce choix, Ambre s’insurge et s’emporte : elle rappelle à la prof que c’est elle qui a monté cette brigade mais la principale intéressée n’en a que faire et campe sur ses positions.
Les attaques cinglantes fusent
Ambre perd alors encore son sang-froid. Elle demande directement à Claire ce qui lui prend récemment. Elle indique aussi à la mère de Louis (Fabian Wolfrom) qu’elle a surpris l’une de ses conversations téléphoniques et qu’elle pense qu’elle trompe Olivia !
C’en est trop pour Claire qui sort de ses gonds. Elle recadre immédiatement Ambre et la menace à présent de la faire passer en conseil de discipline si elle continue à se montrer insolente…
Furieuse, Ambre tourne les talons. Est-elle allée trop loin ? L’attitude sur la défensive de Claire cache-t-elle quelque chose ? Catherine Marchal, l’interprète de cette dernière, a fait quelques révélations à AlloCiné sur la suite de l’intrigue... A suivre dans Ici tout commence.