Dans Ici tout commence, quelque chose ne va pas du côté de Claire (Catherine Marchal). En effet, celle-ci semble soucieuse et distraite… et tout son entourage le remarque. Dans un épisode précédent, la cheffe a même éclaté en sanglots, seule, suite à une conversation avec Hortense (Catherine Davydzenka) qui se réjouissait pourtant de la voir à la tête de la brigade de filles.
Claire a disparu
Hélas, un malaise continue à grandir dans l'esprit de la mère de Louis (Fabian Wolfrom)... Sous tension, Claire et Ambre (Claire Romain) se sont disputées vivement derrière les fourneaux. La jeune femme a alors tenté de faire la paix avec sa prof mais tout s’est renvenimé et leur discussion s’est soldée par le renvoi de la seconde année de l’équipe féminine !
Dans un extrait du feuilleton dévoilé en avance par TF1, Claire inquiète encore ses proches. Antoine (Frédéric Diefenthal) convoque Louis et Olivia (Virginie Caliari) dans son bureau car il a une question importante à leur poser : où Claire est-elle passée ?
Où est passé Claire ?
Ce matin, cette dernière était supposée assister à une dégustation puis donner cours… Sauf qu’elle ne s’est pas présentée aux rendez-vous. De plus, le directeur adjoint de l’Institut Auguste Armand ajoute qu’il a essayé de joindre la principale intéressée mais que son téléphone portable semble éteint…
Olivia a remarqué ce souci également et s’en étonne. Elle explique aussi avoir demandé hier soir à Claire si elle l’a trompée… Louis révèle ensuite qu’il n’a pas de nouvelles non plus. Claire n’a donc ni dormi chez sa compagne, ni dormi à la maison avec son fils.
Tout le monde trouve cela bizarre, surtout en sachant que Claire n’est pas en forme dernièrement. Olivia se rappelle que Claire devait rencontrer la brigade de filles juste après leur mise au point… Antoine part enquêter. Comment réagira-t-il en découvrant que sa collègue et Ambre ont vécu altercation musclée ? A suivre dans Ici tout commence.