Elementary
    3828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elementary ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 novembre 2019
    Série pas toujours égale mais avec pas mal d'histoires diversifiées, des personnages et lieux quasi permanents, d'autres récurrents et aussi des nouveaux. L'aspect neuro atypique de Sherlock est vraiment beaucoup exploité avec des intrigues familiales qui respectent globalement la mythologie du personnage historique et pas mal de troubles psychologiques du personnage principal. Pourtant du début à la fin la série est cohérente sur la complicité progressive entre Sherlock et Joan, les deux sont complémentaires. Les scénarios entre policier et espionnage développent une forme d'humour bien appréciable pour tout neuro atypique et suffisamment complexe et originaux pour tous les amateurs détectives. On peut souvent jouer à deviner mais pas évident car il y a bien des rebondissements.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 10 janvier 2020
    Excellente série j'adore casting vraiment hyper bon le duo est magique le mythique détective John Lee Miller alias Sherlock Holmes et la splendide et sexy Lucy Liu alias dr Joan Watson sont remarquables sublimes coté à côté je conseille trop cette série elle est superbe
    Publiée le 8 avril 2020
    Je trouve cette série juste trop bien, on s'attache même au personne, elle sort des series policière qui ont toujours les mêmes histoire " un crime = une arrestation et rien d autre " dans cette série il y a une histoire, un peut de comédie parfois, et une manière de trouver des preuves pour les crimes tellement mieux, la déduction, le moindre petit détail etc.... Donc je suis très déçu qu'il n'y est pas de saison 8 et très triste aussi ..
    Publiée le 6 mars 2013
    Et si on ne "jugeait" que la série en elle-même? Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable...
    La série de Moffat est géniale (ma préférée) et celle-ci m'a agréablement surprise. Laissez ACD tranquille, il serait content à mon avis de voir sous combien de formes bien différentes a été décliné son héros. S'il fallait reprendre TOUS les Sherlock, les jeunes, les vieux, les séries, les films, les classiques, les contemporains... On a maintenant un new-yorkais qui vient grossir la liste et c'est tout!
    Comme Bond, SH est un genre de "marque déposée": des énigmes avec un esprit de déduction hors normes complètement décalé au départ et pour le reste, carte blanche aux scénaristes. Tant que les ingrédients de base sont respectés...
    Je trouve Holmes très crédible et une "miss" Watson, pourquoi pas? Ça ne m'a pas choquée. On "veut" un Sherlock déjanté et un(e) Watson en garde-fou, il n'y a plus qu'à construire des intrigues.
    Les personnages sont à approfondir c'est sûr mais sincèrement, par rapport à ce que beaucoup en ont dit rien que d'après le teaser, il faut plutôt regarder le pilote dans son intégralité pour en tirer une critique "constructive"...
    Publiée le 27 septembre 2019
    Super serie! Personnage principale à la hauteur, les secondaires eux aussi sont pas mal voir très bien. Rien à redire!
    Mhyrddin
    Mhyrddin

Publiée le 24 janvier 2021
    Il me semble que les américains ne devraient pas toucher aux domaines qui ne relèvent pas d'eux, à savoir les classiques et l'Histoire qui ne viennent pas de chez eux.
    Quand ils font des séries de science-fiction ou relevant de l'Histoire américaine, ou de livres américains, ils peuvent tout à fait faire des trucs géniaux, mais dès qu'ils touchent à quelque chose qui vient de l'étranger, ils veulent y mettre leur patte.

Ca donne rarement un bon résultat, c'est le cas ici, c'est mauvais! Le Sherlock choisit n'a aucun charisme, Liu semble se demander ce qu'elle fait là, l'histoire est insipide, c'est juste une mauvaise adaptation d'un grand classique. Peut-être que s'ils n'avait pas voulut faire passer ça pour une adaptation de Sherlock Holmes, ca aurait fonctionné....
    On ne va pas se mentir, si on veut voir une bonne adaptation on regarde Sherlock, pas ça! A la rigueur si on veut du Sherlock américain on regarde les films de Guy Ritchie, c'est bien meilleur (même si ça ne vaut pas Sherlock)
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 13 mai 2021
    SEASON 7 : une promesse d'un retour à Londres bien vite douchée, dès l'épisode deux nos enquêteurs sont de nouveau à New York pour de nouvelles affaires peu attrayantes.
    Publiée le 17 septembre 2019
    J'étais un peu sceptique avant d'attaquer cette série, mais elle s'est révélée captivante. Il y a un fil conducteur à chaque saison et les personnages sont attachants.J'attends la dernière saison avec impatience!
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 21 février 2023
    Très bonne série fleuve. Les deux personnages principaux sont attachants, ils ont des qualités, des faiblesses et une super alchimie. Les enquêtes sont certes invraisemblables mais inventives, ce qui a toujours été l'approche dans les œuvres sur Sherlock Holmes. L'équilibre entre les enquêtes et l'histoire des personnages principaux est bien géré.
    Un défaut serait peut-être un WorldBuilding assez faible, on perd le charme britannique de l’œuvre originale pour un New York lambda qui n'est jamais caractérisé. Les organisations criminelles (avec M) restent très basiques et n'apportent pas d'ampleur à cet univers.
    Anais B
    Anais B

Publiée le 20 janvier 2020
    j'adore
    les enquêtes sont uniques et revisitées (chien de Baskerville)
    watson en femme, une très bonne idée.
    cela donne un aspect different à leur relation....
    oscarface
    oscarface

Publiée le 19 juillet 2020
    Une des séries policière les plus intéressante qu'il y a à regarder. Les intrigues sont à chaque fois très poussées (je dirais même tirer par les cheveux), et cela fais que l'on sort de chaque épisode en aillant appris de nouvelle choses. De plus, le choix d'utiliser des femmes pour certains personnages clés et de modifier l'histoire du détective le plus connus des ces deux derniers siècles est très pertinent. La "backstory ", l'histoire de l'évolution des personnages est aussi très prenante.
    Je conseil cette séries a toute personne cherchant un petit feuilletons policier a regarder.
    Publiée le 2 mars 2020
    Voici donc une nouvelle version contemporaine a notre époque des enquêtes de Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller). Ici, le détective travaille exclusivement avec la police de New York (exit donc Londres, Baker Street et ses clients), il y rencontrera une jeune femme (Lucy Liu) qui deviendra sa partenaire d'enquêtes et devra affronter de nombreux meurtriers. Que serait Sherlock Holmes sans son ennemi juré ? Jamie Moriarty (Nathalie Dormer) est bien entendu de la partie. Très différente de SHERLOCK, la série Américaine se permet pas mal de changements dans le lore créé par Sir Arthur Conan Doyle, avec plus ou moins de réussite.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 20 novembre 2023
    Le personnage de Watson est insupportable à la fois fade et moraliste, le personnage est tellement raté qu'elle plante la série a elle toute seule. De plus les autres personnage secondaire sont tous plus ou moins ratés.
    Seul Sherlock Holmes est intéressant.
    Publiée le 19 mai 2013
    Après le retour au cinéma de Sherlock Holmes avec les films de Guy Ritchie, son retour sur le petit écran avec "Sherlock", "Elementary" a fait du bruit en débarquant sur le petit écran US en retournant l'oeuvre originale avec un Holmes toxico et unE Watson.

Si les débuts furent assez difficiles, le duo peu convaincant, la série a gagné en qualité d'écriture au fil de la saison jusqu'à parvenir à offrir un final renversant.
    Le tandem fonctionne désormais à merveille et si le Dr Watson de cette nouvelle version a pu être quelque peu décevant au début, il s'impose en cette fin de saison comme le digne élève de Sherlock Holmes.
    Johnny Lee Miller est un excellent acteur parvenant à montrer un Holmes torturé, quelques fois énervant, mais toujours attachant et si Lucy Liu était un choix audacieux pour camper le rôle de Watson, elle s'en tire à merveille.

Suivant également la série "Sherlock" avec attention, je pense que ces deux séries ne sont pas comparables.
    Là où "Sherlock" transpose l'oeuvre de Conan-Doyle au 21ème siècle en étant fidèle à celle-ci, "Elementary" réinvente le personnage en se servant de l'oeuvre d'une façon détournée, inattendue, s'amusant à tordre le cou aux évidences en provenance des bouquins ou des nouveaux films ainsi que de "Sherlock".

Le final de cette première saison, tout aussi audacieux que le désormais célèbre twist présent dans Iron Man 3, prouve que cette série n'a rien à envier au final de la seconde saison de "Sherlock".

Il n'y a plus qu'à espérer que la qualité soit au rendez-vous pour cette seconde saison !
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 27 décembre 2022
    A la recherche d'une nouvelle série pour passer l'hiver je suis très bien tombé. ELEMENTARY fonctionne à merveille avec ce duo innovant et ses intrigues si bien ficelées.