Elementary
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elementary ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 janvier 2016
    Très bonne saison réalisée par Robert Doherty en 2012. Nous retrouvons Sherlock l’enquêteur privé pour le moins atypique, ex génie de la criminelle au MI6 à Londres. Dans cette saison, les enquêtes sont plus alambiquées et de ce fait conviennent parfaitement à ce travailleur acharné et comportementaliste émérite. Extraordinaire performance d’acteur de Jonny Lee Miller dans ce rôle a multiples facettes de Sherlock ; son phrasé et son comportement sont réellement hors du commun. L’ensemble du jeu des comédiens est de haut niveau avec John Michael Hill dans la peau du détective Marcus Bell et Lucy Liu dans le rôle de Joan Watson.
    Dans la saison 3 nous retrouvons Sherlock et Watson et voyons apparaitre Kitty Winter (Ophelia Lovibond), colocataire de Sherlock qu’il va forme, elle aussi, au métier d’enquêteur. Sherlock l’ex toxico participe toujours, mais épisodiquement, à son groupe de paroles d’abstinents. Il mène les enquêtes difficiles avec Joan Watson, son ex marraine d’abstinence.
    Manika G
    Manika G

Publiée le 29 décembre 2014
    la reprise fut dur pour "Elementary", et il me semble que cela vient surtout du personnage de Kitty... elle n'apporte rien je trouve même qu'elle essouffle les enquêtes et fais perdre a Sherlock sa façon d'être que l'on aime dans le personnage... Holmes n'a jamais été un "père"... l'équilibre trouvé avec le personnage de Watson (même en version féminine) été impeccable et donner envie de résoudre l'enquête avec les protagonistes. Maintenant on a presque envie de changé de chaines ou d'éteindre le son le temps que ce personnage parle et cela déteins sur les autres. Cela vas forcement être la cause de la mort de la série...
    Publiée le 16 juin 2015
    Moins bien que la saison 2 qui a nous a réservé bien des rebondissements, cette saison 3 est néanmoins truffée de bonnes idées, on en apprend plus sur le passé de toxicomane de Sherlock et la nouvelle associée du célèbre détective (Kitty) est finalement intéressante, bien que les débuts furent un peu laborieux.
    jonyep
    jonyep

Publiée le 5 juillet 2017
    La série ne surprend plus comme c’était le cas lors de la 1ère saison. Cela dit, on s’amuse toujours autant lors de certains épisodes, surtout la façon délirante d’agir de notre cher Sherlock Holmes.