Elementary
    3832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elementary ?

Publiée le 6 février 2015
    Je trouve les personnages insipides, sans carisme.
    Des bavadarges interminables. Cette série m'exaspère plutôt qu'elle ne m'indiffère.
    Ce qui fait que je n'ai aucune envie de m'intéresser a l'intrigue.
    Donc comme dans 90% des séries policières américaines, les personnages n'ont aucun attrait.
    On est bien loin de la qualité des Columbo ou Hercule Poirot (avec David Suchet).
    Publiée le 30 septembre 2012
    Étant un fan de la série "Sherlock" sur la BBC j'ai regardé le premier épisode de ce nouveau Sherlock avec beaucoup d'appréhension... Certes je n'ai pas aimé le jeu d'acteurs que je trouve bien pâle, le fait que l'histoire se déroule à New-York ne me plaît pas mais après tout pourquoi pas ? Je ne peux pas être objectif sur cette série tant "Sherlock" ou Guy Ritchie ont mis pour moi la barre très haute...
    Publiée le 10 mars 2017
    C'est une excellente série. Les enquêtes sont superbement bien rodées et les personnages sont très attachants. A voir.
    Publiée le 10 mai 2014
    bonne séries. beaucoup de dialogue qui sont trep bien mais par contre trop d'épisodes :-/...
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 26 janvier 2014
    Sherlock Holmes et Watson sont dépoussiérés. Fini les vieux quartiers londoniens, les costumes en tweeds, et l'accent so british, mais les personnages ont gardé leur trait de caractère bien trempé.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Cette série est une tuerie un vraie sherlock holmes moderne les critiques disant qu'il n'y a pas d' humour ou autre , on n'a pas vu la même chose , du suspence jusqu'à la fin
    A VOIR!!!
    Publiée le 9 janvier 2014
    Les acteurs sont brillants! Les intrigues très bien menées et au-delà de la simple enquête policière, Elementary se penche sur le côté humain et complexe des célèbres personnages de Sherlock Holmes en y insufflant sa touche perso et moderne! Un vrai plaisir à regarder!
    Publiée le 30 janvier 2015
    Une superbe série plaisante à regarder chaque semaine: Des scénarios originaux, de bons acteurs,...On ne s'en lasse pas!
    Publiée le 6 janvier 2014
    Très fan du Sherlock de Moffat, j'ai cependant voulu voir l'adaptation américaine. Après quelques minutes d'impossibles comparaisons, je me suis habituée à ce Sherlock qui manque selon moi de personnalité, et à ce Watson qui est en fait une femme. Je vois cette série comme une exploitation commerciale du nom "Sherlock Holmes" mais avec des personnages totalement différents qui auraient pu s'appeler Henri Dupont ou Gérard Bond. C'est finalement une adaptation très loin de l'oeuvre originale mais, oubliant ce détail, une série très agréable à regarder, surtout avec les histoires intrigantes et les nombreux rebondissements.
    louis_pit
    louis_pit

Publiée le 9 août 2016
    Une des meilleures séries policières vraiment différentes des autres séries policières qu'on voit à la télé comme NCIS. L'histoire de Sherlock Holmes est remise au gout du jour avec des enquêtes incroyable pleins de rebondissements. Le jeu d'acteur est également excellent, je recommande vraiment cette série même à ceux qui ne sont pas fan de séries policières.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Fou, élégant, arrogant, ce Sherlock Holmes moderne est fascinant !! Une perle d'observation, d'explication portant la même détermination qu'un docteur House. Un dépoussiérage du grand Conan Doyle nouvelle version scotchant pour tous !!
    Publiée le 7 octobre 2014
    Au début quand on me parlait d'Elementary, je ne savais pas trop quoi y penser. D'un coté j'avais peur d'être déçu de cette nouvelle adaptation (grand fan des roman et nouvelles d'Athur Conan Doyle) et d'un autre coté le duo Jonny Lee Miller / Lucy Liu m'intriguais énormément.

Au final je ne suis pas déçu, bien au contraire, j'ai été très agréablement surpris d’accrocher dès le premier épisode avec une envie irrésistible de regarder la suite sans attendre plus longtemps (seul Game Of Thrones avait réussi à me faire le même effet).

Pour la fin de la saison 1 (pas d'inquiétude je ne spoil rien) je m'attendais à ce que le dernier épisode de la saison reste bien plus ouvert pour la suite de la série. Dans un sens il le reste vis à vis des romans et nouvelles original. D'un autre, là où nous sommes habitué avec beaucoup d'autre série à avoir des cliffhangers hallucinant à chaque fin de saison pour garder l'univers le plus ouvert possible pour la suite, ici on ce retrouve avec une fin d'épisode "banal" comme la majorité des précédent épisodes de la saison. En soit c'est bien, pas trop de suspense (cf mon avis sur Taxi Brooklyn), mais j'avoue que je m'attendais carrément au fameux : "A suivre dans la prochaine saison".

La saison 2 (toujours pas de spoil) reprend correctement la suite de la saison 1 et nous permet une fois encore d'en apprendre d'avantage sur notre Sherlock Holmes version New York. Rhys Ifans y apparait régulièrement (pas assez à mon gout) dans un rôle qu'il interprète encore une fois magnifiquement (du quasi sur mesure à chaque apparition de sa part).

En bref il faut retenir :

New Holmes, New Watson, New York.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Premier épisode encourageant, toujours un grand plaisir de retrouver Lucy Liu...
    Publiée le 19 janvier 2013
    Pour le moment je n'ai vu que le première épisode. Je voulais tout de même émettre une petite critique à la vue de celles des autres.
    Pour ceux qui font de Sherlock Holmes une Science, on ne peut rien y faire...
    Pour les autres. Je pense que le plus intéressant dans le "Sherlock Holmes" c'est :
    - Son Esprit d'Observation
    - Son Esprit de Déduction
    - Sa Personnalité, et donc dans une moindre mesure le jeu d'acteur.

La Série TV "Sherlock" est époustouflante par le jeu des acteurs, qui plus est : Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. La personnalité de "Sherlock" étant Génialissime : Associable, Acerbe, J'men Foutiste au plus haut point, Cynique, Sarcastique.. etc.. et Cumberbatch le rendant encore plus Brillant. La mise en scène de son Esprit de Déduction et d'observation est très bien faite. On comprend tout de suite, c'est explicite, le ton sur un ton Orgueilleux qu'on ne peut qu'apprécier, rendant le "diagnostique" tout de suite compréhensible et plus ludique.

Là, on arrive au film de Guy Ritchie. Jeu d'acteur impeccable, en même temps : Robert Downey J. et Jude Law, y'a d'la pointure. Personnalité de Holmes, beaucoup plus folklorique dira-t-on. Et ça lui va bien, et ça colle bien à Robert D.J. Et la mise en scène de ses déduction, de ses réflexion, de ses observation sont elles aussi bien faites, elles aussi divertissante.
    Juste de ce côté là, on ne peut qu'aimer. Juste c'est trois élément.

Et c'est pour ça, que je reste dubitatif quand à la version "Elementary".
    J'ai été surpris de voir Jonny Lee Miller dans le rôle de Sherlock mais bon, on s'en fiche un peu.
    Après, au niveau du personnage il a l'air, complètement déglingo du slip, et très très shoot-out !
    Mais j'ai rien contre le fun, cela peut peut-être bien fonctionner avec le personnage...

Après cela, je vais attendre la version française, qui ne va plus tarder, pour me faire un avis certain, et décisif de ce que je verrai.

Voilà Voilà =D
    Publiée le 8 janvier 2014
    Enfin un peu d'audace sur le mythe Sherlock Holmes !!!!!