Elementary
    3832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elementary ?

Léa M.
    Léa M.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2014
    Une très bonne série qui n'a malheureusement rien à voir avec Sherlock Holmes. Watson en femme ? Holmes à New York ?...
    Publiée le 20 septembre 2017
    Une déclinaison de sherlock et watson.Le duo complémentaire et efficace que forme les deux personnages principaux est la force de la série. Les enquêtes n'ont rien d'extraordinaires mais très bien scénarisés et résolus de façon original par lesherlock extravageant et solitaire malgrès le fait qu'il s'attache malgrès lui à Watson :

Ma note : 8/10
    Publiée le 8 mars 2014
    Bonne série même si je trouve tout de même un peu dommage de transformer le personnage myhique de Watson en femme... Mais c'était sans doute nécessaire pour rajouter l'amour à cette série bien fraîche et pleine de rebondissements inatendus même pour les lecteurs des romans de Conan Doyle!
    Publiée le 3 mars 2017
    Désolé Série complètement inintéressante .Pas d'humour, une platitude intolérable, je préfère celle de la BBC (Humour is english) ou alors Castle .j'ai essayé...
    Publiée le 18 janvier 2014
    Super série qui offre une nouvelle vision de Sherlock Holmes :)
    Publiée le 31 janvier 2014
    excellente serie,nous sommes fan avec ma femme....
    excellent scénario,inventif,original...
    et les comédien excellent...
    Publiée le 15 novembre 2018
    Allo ! Allo! Allo ciné !?
    le synopsis de la série n'est pas tout à fait conforme à la réalité !!!
    Holmes (Miller excellent acteur de Trainpotting ou encore dans guns 1748....) dans cette analogie n'est pas alcoolique mais toxico à l'héroïne et est parrainée par Holmes (la sublilme Lucy Liu) qui n'est pas radiée de la médecine mais qui abandonne son metier de chirurgienne se sentant respondable de la mort d'un de ses patients....
    A eux deux ils luttent contre leurs démons respectifs à travers des enquêtes policières.
    Bien des séries se sont attaquées à cet emblèmatique detective mais je dois reconnaitre que cette version est très convaincante reussie et interpretée de main de maitre !!! A voir !! même en VF !
    Publiée le 4 janvier 2014
    Une adaptation correcte des aventures de Sherlock Holmes, à un détail près : leur version d'Irène Adler / Moriarty est détourante... Reste une excellente idée dans la féminisation de Watson (Lucy Liu) et les enquêtes tiennent la route.
    Publiée le 21 décembre 2014
    Une excellentissime adaptation moderne de l'oeuvre de Conan Doyle, cependant un tout petit cran en dessous de la série chef-d'oeuvre "Sherlock" de Moffat qui, je pense, restera inégalable, "Elementary" est cependant difficilement comparable à son homologue britannique :
    format d'épisodes "conventionnels" de 45 min pour une série télévisée là où "Sherlock" propose carrément des long-métrages en guise d'épisodes, décor et action majoritairement transplantés à New-York, ce qui entraine un total modernisme presque "américanisé" (encore que ce point n'est pas vrai en fin de compte), et bien évidemment, modification sexuelle des personnages de Watson et de Moriarty...

Tout dans cette série était propice à un crash monumental tant la prise de risque était grande au vue de toutes ces libertés.
    Et force est de constater que la série s'en sort avec brio et nous captive d'épisodes en épisodes.
    L'interprétation de Jonny Lee Miller est brillante, le pendant offert par Lucy Liu est surprenant, elle qui m'avait tant marqué en "Vipère assassine" froide et énigmatique dans "Kill Bill", ce rôle de Watson est aux antipodes de ce qu'elle a l'habitude de jouer au cinéma, et son interprétation est des plus étonnantes, montrant toute l'étendue de son talent d'actrice.
    Les intrigues sont parfaitement construites et on ne peut mieux orchestrées, les surprises et rebondissements au cours des saisons pleuvent, et la complexité psychologique du caractère des personnages, Holmes en premier lieu bien évidemment, est soignée et très profonde (le personnage de Sherlock apparait avec des failles de façon progressive au cours de la série, là où il est habituellement présenté comme un génie marginal impassible et sociopathe).

Dans la même veine que "Dr House", "Elementary" s'impose comme l'une des meilleures séries américaines, peut-être parce qu'un esprit britannique demeure (Jonny Lee Miller est britannique, Hugh Laurie est britannique, la série "Sherlock" est britannique), et que nos amis d'outre-Manche restent les meilleurs pour interpréter des personnages et construire des intrigues.
    Publiée le 11 août 2013
    Pour commencer, je dois dire que j'étais septique au départ par le fait que Watson soit une femme car j'ai franchement eu peur que Sherlock et Waton finissent ensemble.
    Ensuite, comme j'adore la version UK "Sherlock", j'a pas pu m’empêcher de comparer les deux séries. Mais au final, elles ne sont pas comparables. Certes on a la même base, mais l'adaptation est différente.
    Pour apprécier la série, il faut la voir comme unique est ne pas la comparer avec les autres.
    Je la conseille vraiment, elle en vaut la peine.
    Mehdi A.
    Mehdi A.

Publiée le 1 mars 2014
    Elementary? Un mauvais remake de Sherlock ennuyant a regarder. Regarder elementary juste après Sherlock avec Benedict Cumberbatch dois bien faire rire la BBC . Je ne donne qu'une étoile à elementary ( c'est ce qu'elle mérite ). Cette série a juste été creer pour le pognon.
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 13 février 2023
    Chaque saison est de plus en plus intéressante que ce soit dans les enquêtes ou dans la relation entre Sherlock et Joan.
    C'est série est incroyable, tant dans l'évolution des personnages que des "grands criminels" qui apparaissent au cours des saisons.
    Je recommande à 100%
    Publiée le 6 septembre 2012
    J'ai vu (comme beaucoup de gens) le pilote sur Dailymotion.
    Alors, j'ai trouvé le début encore potable (Sherlock est un ex-toxicoman) mais déjà entendre parler de son père était bizarre (Sherlock n'a pas de famille à part son frère normalement) ensuite le fait que l'action soit transposer aux USA aurait mieux marché à Los Angeles qu'a New York et Miller est bien en dessous de Cumberbatch, Downey Jr, Brett, Cushing et consort.
    Bref une plate copie de Sherlock qui aurait pu aller plus loin dans le plagiat en s'appelant Holmes, les boss de la BBC peuvent dormir tranquillement , la concurrence ne sera pas rude de la part de CBS.
    Publiée le 13 novembre 2016
    Elementary est vraiment une excellente série qui ne devrait pas être comparée a Sherlock sur la BBC, les deux séries n'ont rien a voir, si ce n'est d’être librement adaptées des mêmes romans.
    Rien, ni dans le traitement, ni dans les énigmes, ni dans la caractérisation des personnages, ne les rapproches.
    J'aime Elementary parce que Sherlock y est un génie, certes, mais un génie humain. Un génie qui a fait des erreurs dans sa vie d'une part, qui fait des erreurs dans ses déductions, qui bloque sur une affaire avant de trouver le fil. un génie qui accepte de se tromper et se reprend, un génie qui a des aspects sanguins dans sa personnalité. Un humain, donc.
    razoxane
    razoxane

Publiée le 18 octobre 2019
    Loin d'être la daube annoncée par tous les fanatiques de Sherlock (et dont j'ai fait parti).
    Perso je préfère voir un Watson au féminin qu'une Irène Adler (Sherlock, saison 2 épisode 1) qui perd contre Holmes et supplie qu'on lui sauve la vie (la scène la plus pathétique que j'ai vu chez un Sherlock Holmes tourné après 1950).