Elementary
    3832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elementary ?

Publiée le 6 avril 2015
    Je suis tellement amoureuse de cette série... 💗
    Vraiment vraiment vraiment géniale. 🙈
    Publiée le 23 août 2013
    Captivant ! Subtil ! Génial ! Un vrai chef d'oeuvre cette série (sans exagération). Et la fin de la saison 1, juste splendide ! A voir !
    Publiée le 6 janvier 2014
    Bien essayé, ce mélange de Dr House et de Sherlock, la série inégalable portée par Benedict Cumberbatch. C'était trop ambitieux. Donc c'est raté.
    Publiée le 24 mars 2017
    Toutes les critiques ayant déjà été notés, je vais simplement dire que mon étoile reflète ma pensée.Ce n'ai pas faire honneur au personnage sherlock holmes.
    Publiée le 3 décembre 2013
    J'avoue avoir détesté le 1er et 2éme épisode... soit, je reviens sur ce que j'ai pu écrire, et je dis: "ok", ce n'est pas une excellente série, mais ça va, il faut le temps de s'imprégner des personnages, puis ça passe... je dirai même que c'est une Bonne série, sans plus; donc ce n'est qu'à partir du troisième épisode que la série décolle vraiment, selon moi...
    Publiée le 11 décembre 2013
    Je n'ai vu que les trois premiers épisodes et je trouve cette série tout à fait divertissante. C'était le but recherché! Bien entendu, ce n'est pas la série du siècle, mais lorsqu'on la regarde sans les arrières pensées qui mènent certains dans des comparaisons philo-cinématographiques complètement inutiles à mon goût, on passe un moment plutôt agréable.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 10 avril 2014
    Elementary présente une version alternative de Sherlock Holmes, si éloignée de l'original, et si semblable aux autres séries de "super consultants" de la police qu'on se demande déjà : pourquoi donc avoir eu ce besoin d'appeler les personnages "Sherlock & Watson" ?!
    Pour surfer sur le succès de la BBC avec son Sherlock ? Certainement. Mais concrètement, cela n'a plus rien à voir, il valait mieux faire ce qu'a fait "Le Mentaliste" : avoir un personnage original ! Cela ne demandait de rien changer dans la série (à part les noms).
    Watson en chinoise, ça fâche ? Cela aurait pu, mais c'est finalement si bénin comparé à l'immonde traitement réservé au personnage de Sherlock.
    Ce Sherlock là est l'exact inverse de ce qu'est le véritable Sherlock, excepté la faculté à observer l'environnement.
    Ce Sherlock Holmeslette est une tapette capricieuse, vicieuse, égotique, méprisante, irrascible, pleurnicheuse, efféminée.
    Là où le vrai sherlock holmes est un individu à part entière, monolithique, psychologiquement stable et impénétrable, notre Holmeslette est une girouette percluse de petits tracas émotifs, ayant besoin d'une maman, juste bonne à se faire psychanalyser comme tout personnage se trouvant dans une série américaine située à New york, la ville qui compte autant de psychanalystes au mètre carré que de pigeons. (les seconds nourrissant les premiers).
    Là où le vrai sherlock holmes est digne et honorable, Sherlopette cède à ses petites pulsions sadiques infantiles allant jusqu'à torturer un suspect pour son plaisir personnel. L'apologie de la torture étant toujours en vigueur dans les valeurs annexes propagées par les séries américaines.
    Là où le vrai sherlock holmes est froid dans ses interactions sociales dans un soucis d'efficacité et de centre d'intérêt par rapport à ses affaires, Holmeslette est volontairement hostile et socialement destructeur en mode "fun".
    Là où le vrai sherlock holmes parvient à frayer avec ses occasionnelles périodes de drogue dues à l'ennui et au manque de défi intellectuel, Shermolle est d'une totale fragilité, ancien addict, se droguant compulsivement par désespoir, par déni de la réalité et refus d'affronter ses problèmes. Ouais, c'est une merde, d'une lâcheté compréhensible, humaine, excusable, mais toute ordinaire et inappropriée au personnage.
    Là où le vrai sherlock holmes n'a aucun besoin de compagnie féminine (particularité équilibrée par sa pure passion intellectuelle), Sherlouze est totalement quelconque, du point de vue de ses petits besoins libidineux. Il est même en deçà du commun des mortels dans la mesure où l'amour est exclu de ses soulagements génitaux. Il a besoin de femmes pour vidanger ceci dit.
    Pour résumer, Elémentary est bien une série de tarlouze.
    Là où la série est encore plus ambiguë, c'est que, malgré le petit tas d'immondices que je viens de vous décrire, elle reste suffisamment racoleuse pour accrocher l'attention. Et pour relever le niveau, il y a tout de même une belle histoire d'amour vers la fin de la saison, et une situation de tension parvenant à détourner avec brio une des composantes de l'univers de Sherlock Holmes.
    C'est donc avec un mélange d'intérêt et de dégoût qu'on la suit du premier au dernier épisode.
    Publiée le 25 août 2016
    Heu.... Comment dire? C'est une adaptation honteuse et irrespectueuse du chef d'oeuvre de Sir Arthur! Lucy liu n'apporte rien, mais vraiment rien, les scenars sont nuls, l'histoire de fond sans aucune intérêt et je ne parle même pas de J.L. Miller qui est dénué du moindre charisme. Oubliez ça, et regardez Sherlock!
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 31 janvier 2014
    Une bonne série avec de très bon acteurs. On s'attache facilement à Sherlock et à la jolie Watson. Dommage qu'au niveau des crimes, la routine se ressent au fil de la série.
    Remlap AruaL
    Remlap AruaL

Publiée le 23 septembre 2013
    Pendant longtemps je n'ai pas voulu regarder cette série à cause d'a priori et de critiques négatives que j'avais lues (qui sous-entendait que la série était une pâle copie gnan-gnan de sa cousine, la série britannique Sherlock). Mais la curiosité l'a emportée... et je n'ai pas regretté une seconde d'avoir donné sa chance à cette série!! Les acteurs sont vraiment bons,les personnages très biens écrits, l'adaptation très originale (jouant sur les codes du monde moderne, transposant les enquêtes dans notre société), et chaque épisode intéressant! Bref je ne vois aucune raison de ne pas regarder cette série, personnellement, j'attends la suite avec impatience!
    Publiée le 2 mars 2015
    Présentez moi un homme comme Sherlock et je l'épouse !
    Peut être bien que cela expliquerai mes cinq étoiles ....

Non voyons, j'aime, j'adore ! Aussi bien les acteurs que le scénario. Mais surtout, bravo pour les dialogues ! Et oui les répliques de notre bon vieux Sherlock sont toutes plus captivantes les unes que les autres !
    Damien H
    Damien H

Publiée le 8 décembre 2013
    Une très bonne série pour les amateurs de Sherlock Holmes. Beaucoup d'humour et de très bon acteurs. Une série que est faite pour durer.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 8 février 2014
    Une série policière légèrement comique , dans la veine de mentaliste et psych , mais qui n'a aucun charisme des personnages de mentaliste , ni la folie des personnage de psych .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 janvier 2014
    Cette version américaine de Sherlock est pas mal. Lucy Liu qui joue un Waston féminin me dérange.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Certaines critiques me semblent bien dures envers Elementary... Peut-être ne faut-il pas lui faire payer son incapacité à apaiser notre frustration suite à la fin de chaque (trop) courte saison d'une autre série, l'excellente "Sherlock". Frustrés, nous cherchons un substitut digne de nous aider à patienter jusqu'à la saison prochaine mais Elementary n'a pas vocation à constituer cet ersatz, à mon sens. Cette série se prétend d'un style tout autre que "Sherlock" (véritable petit bijou scénaristique et visuel). Je la rapprocherais plus volontiers du Mentalist, par exemple. Sherlock et Watson, Jane et Lisbon... deux "couples" où l'un supporte, avec agacement et tendresse, les brillantes frasques de l'autre au fil d'un cortège d'enquêtes-épisodes dont la trame est toujours sensiblement la même. Il ne s'agit pas d'une ré-interprétation des romans de Sir Arthur Conan Doyle. L’œuvre de l'écrivain est ici simplement présente comme une sorte d'habillage insufflant un surplus d'âme à un fond qui reste somme toute assez classique. Elementary n'est pas une "œuvre" comme peuvent l'être par exemple Breaking Bad ou Sherlock, justement. C'est par contre une série honnête, plaisante à regarder et peuplée de personnages plutôt bien interprétés.