Super-héros malgré lui
    5483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super-héros malgré lui ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 février 2022
    Un peu lourd c'est sûr mais j'avoue avoir trouvé ce film inventif et très drôle. J'ai franchement ri., de bons gags... Quelques références supplémentaires aux super héros auraient été bienvenues. J'ai passé un bon moment récréatif
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 février 2022
    Les films de la bande à Fifi ont vraiment quelque chose de particulier, un humour que j'affectionne particulièrement, parfois lourd mais toujours bien trouvé. "Super-Héros malgré lui" ne déroge pas à cette règle. Chaque petit détail n'est pas anodin et est propice à une blague. Bien que parfois irréaliste, on sent le scénario travaillé avec une logique et une vraie histoire. Comme souvent, certaine séquences vous resteront gravé dans la tête après le film, et le sourire reviendra aussitôt.
    Les rôles sont caricaturaux mais toujours au service des gags ou de l'histoire.
    Dernier point, le film est bourré de clin d'oeil au Marvel et DC Comics, de Stan Lee à Iron Man au chalumeau.
    Un bon moment de comédie pour rire et ne plus penser à rien, juste à rire !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 décembre 2021
    "Super héros malgré lui" Cédric est un acteur raté mais des circonstances vont le faire devenir la star du prochain film de super héros français "Badman"!!!!! Suite à un accident ce dernier perd la mémoire et ce croit être ce justicier masqué pour le meilleur et pour le pire...
    Soirée des passionnés avec pour la première fois mes enfants et pas regretté!! Enfin le retour de la bande à Fifi et surtout avec Lacheau au commande et que dire à part que ce fut génial en tout point!! Des gags tout le long du film avec des références énormes sur tout l'univers des supers héros Marvel et DC et franchement placé comme il faut et on est obligé de les remarquer. Alors parfois les scènes comiques sont assez simpliste mais cela fait mouche quasi tout le temps, je me rappel pas une fois ne pas avoir rigolé de leur énorme connerie! Je ne peux pas trop en dire car cela spoilerais un peu trop et faut vraiment aller le voir quand il sortira en février . En tous cas Lacheau montre encore sont talent comique et avec son équipe ont voient qu'ils se sont bien amusé et nous aussi. Dans la salle c'était unanime comme les critiques que j'ai lu et mes deux asticots ont aimé aussi!!!!!
    NOTE : 9/10
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 février 2022
    C'est toujours un plaisir de retrouver la Bande à Fifi dans une aventure cinématographique. Après Nicky Larson, Philippe LACHEAU s'attaque au domaine des super-héros avec un scénario absurde mais qui tient bien la route. Le film est original, il y a du rythme et de bonnes séquences d'humour déjanté. On regrettera toutefois que la plupart des meilleures scènes se trouvent déjà dans la bande annonce. "Super-héros malgré lui" comporte également d'excellentes références aux univers Marvel et DC, et les fans devraient apprécier.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 février 2022
    Bon quelques blagues assez marrantes je l'avoue, mais ça ne vole pas haut. On a vu et revu l'essentiel. Fifi et sa bande tourne un peu en rond. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 2 février 2022
    Mérite ces étoiles, pour cette bande de rigolos au coeur d'ados qui enchantent le cinéma Français avec leur comédie encore une fois réussit. Pas un chef d'oeuvre mais toujours de bons gags avec des cascades loufoques et trop rares dans les comédies FR, pour qu'on leur apporte tout notre soutien bien mérité. Vu en exclu fin 2021 ( CADEAU soirée passion Pathé) sans avoir vu la bande annonce heureusement, car celle présenté est une catastrophe en révélation des meilleurs Gags qui vont dégonfler l'effet de surprise (et de rire pour le public) vraiment une énorme erreur de marketing MALGRE CES SUPER-HEROS
    sangen
    sangen

Publiée le 4 février 2022
    C'est drôle, c'est très soigné, et il y a une vraie histoire. C'est exactement le genre de films français qu'on aimerait voir plus souvent, loin des trucs affligeants d'un côté les trucs prétentieux de l'autre, là on a un film fait, comme à chaque fois, avec sérieux et amour pour le cinéma. À voir pour ressortir avec un grand sourire.

Je ferai un seul reproche, sur une technique de montage qui est trop récurrente et inutile dans le film, qui casse un peu la blague à chaque fois, consistant à faire une envolée épique et à la faire retomber comme un soufflet (pourquoi pas) mais de manière trop appuyée. Là où par exemple un Hot Shot continue sur sa lancée épique tout en montrant quelque chose de ridicule.

PS : meilleur placement de produit depuis longtemps
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 1 mars 2022
    Le nouveau Lacheau est arrivé et quasi comme chaque année ça fait du bien. (même si j'ai l'impression que leurs film sont de plus en plus court). C’est drôle, burlesque, la complicité des comédiens est évidente, et même si le scénario tient en une ligne, la salle rie de bon cœur et c’est tout ce qu’on demande à la bande à Fifi . Allez y'a plus qu'a attendre l'année prochaine pour se retaper des barres.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 16 décembre 2021
    J'étais a l'avant-première du film super héros a la façon Philippe Lacheau . Comme les précédentes comédies avec le reste de sa bande , c'est a mourir de rire ; en passant de bon moment sans être déçu.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 12 décembre 2021
    Vu en avant première . Ce n'est pas le meilleur film de Philippe, on rigole moins que d'habitude mais il a quelques passages qui valent vraiment le déplacement . Pour l'histoire c'est pas folichon..... mais on se laisse portez par le rythme et la cadence du film . Vous passerez un bon moment quoi qu'il arrive ...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 4 février 2022
    Depuis les deux films "Babysitting" (2014 et 2015) assez déjantés et plutôt réussis, la bande à Philippe Lacheau nous propose des comédies farfelues et moyennement drôles comme : "Alibi.com" (2017), "Epouse-moi mon pote" (2017), "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" (2019), "30 jours Max" (2020).
    Le souci, c'est qu'une multitude de blagues visuelles, lourdes ou potables, s'enchaînent dans une histoire très souvent totalement tordue.
    Les personnages sont caricaturaux et sans finesse : c'est à la fois leur marque de fabrique et ce qui plait à un certain public, et en même temps ce qui limite toutes ces oeuvres à de grosses farces potaches, ne réussissant à faire sourire que sur quelques gags bien trouvés de-ci de-là.
    C'est trop juste à mon goût pour fournir une comédie aboutie, ou au minimum sympa.
    Bof bof.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 7 février 2022
    En un mot : affligeant.
    Un scénario aussi léger qu'indigeste, pour des gags souvent grotesques. Une vive déception.

Publiée le 2 février 2022
    Au fil des années Philippe Lacheau est devenu un peu le renouveau de la comédie française, avec son humour burlesque comme les nuls à leurs époques. Malheureusement ce nouveau long métrage est nettement en deçà de ses précédents films, il y a toujours quelques scènes et situations qui font mouches mais dans l'ensemble c'est très poussif et peine à se renouveler. L'hommage au super-heros n'es pas toujours subtils, ce personnage du clown est franchement dispensable surtout qu'il parodie au final plus l'acteur qui l'incarne mélange de Delon et Belmondo pour le nom, le clin d'oeil à Logan est bien plus malin. Et alors le personnage du braqueur lui ne sert strictement a rien si ce n'es de s'encombrer d'un personnage et d'une intrigue totalement oubliable. D'ailleurs la bande a fifi en général est bien en retrait leurs personnages étants peu développés. Passable mais clairement pas le meilleur film de la bande.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 janvier 2022
    Philippe signe à nouveau une perle de comédie originale et bien écrite. On rie aux larmes d'un bout à l'autre. L'alchimie et la complicité est bien visible à l'écran. On se régale. Un bel hommage aux comics. Les seconds roles sont tout aussi droles. Un pur moment de bonheur ! Foncez le voir sans hésiter si vous êtes fans de ses films précédents !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 31 janvier 2022
    Super-héros malgré lui est tout ce qu’aurait pu être Nicky Larson et le Parfum de Cupidon sans la rigueur, la maîtrise et l’intelligence de l’adaptation proposée alors. Soit un divertissement tout à la fois parcellaire et linéaire qui multiplie les saynètes comme autant de vignettes sur un storyboard qui ne parvient jamais à se convertir en film. La faute à une mise en scène absente, sérielle en ce qu’elle égraine des références à la culture contemporaine des super-héros sans les interroger ni les revisiter intelligemment ; la faute aussi à un montage qui ne sait comment faire vivre les scènes voire les (courtes) séquences ; la faute enfin au rythme, la comédie étant avant toute chose un art similaire à la balistique, alliant rigueur, précision et vélocité. En lieu et place, l’humour ne paraît guère motivé par les situations représentées, il est plaqué et cherche désespérément à choquer, quitte à cultiver le mauvais goût, la vulgarité et le racisme – non un racisme de personnage, propre à la caractérisation d’un tiers, mais un racisme global qui jaillit dans le poste de police, dans l’entrepôt qui sert de décor au blockbuster, et se mêle à une méchanceté mal venue.

Nous reprocherons donc à Super-héros malgré lui la gratuité de ses coups bas qui traduisent un empressement dans sa conception et dans sa réalisation ; aussi une trop faible écriture des personnages secondaires, à tel point que la bande à Fifi fait pâle figure et recycle encore et encore une série de postures et de tics qui peuvent nous arracher un sourire mais en aucun cas nous assurer une séance mémorable, à peine divertissante.