Super-héros malgré lui
    5513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super-héros malgré lui ?

Laurent G
    Laurent G

Publiée le 7 mai 2024
    Je ne vais pas m'étendre sur ce film qui est juste au summum de la nullité avec tout les ingrédients pour un mauvais film. On dirait que l'acteur sort d'une cure de désintoxication après un séjour en prison.
    Isa_G
    Isa_G

Publiée le 4 mai 2024
    Chacun ses goûts en matière d'humour et clairement ce film-là n'entre pas dans les miens. Je me suis sentie bien plus mal à l'aise qu'amusée devant ce déferlement de blagues volant si bas que les taupes devaient se planquer. Il y a une certaine paresse intellectuelle à ne faire que des blagues au-dessous de la ceinture. Le film m'a paru si long que je n'en reviens pas de découvrir qu'il ne fait même pas 1h30.
    Après, si je trouve que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j'ai tout de même du mal avec l'idée que ce film soit tout public. Il y a des blagues et de situations que je trouve plus que limite pour les partager avec des enfants.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 25 avril 2024
    Super Héros Malgré Lui", la dernière incursion de Philippe Lacheau dans le monde de la comédie, offre une expérience cinématographique qui laisse un goût mitigé. Malgré les attentes, le film ne parvient pas à réaliser son plein potentiel, laissant les spectateurs avec un sentiment de déception.

Dès les premières scènes, il est clair que le film s'appuie sur un scénario prévisible et des clichés éculés. L'intrigue, qui suit un homme ordinaire découvrant soudainement des pouvoirs de super-héros, semble être un terrain fertile pour l'humour et la satire. Cependant, le traitement superficiel et souvent peu inspiré des situations rend difficile pour le public de s'investir émotionnellement dans le récit.

Les blagues, élément essentiel d'une comédie réussie, semblent souvent forcées et tombent à plat. Le film semble se reposer sur un humour de bas étage, avec des gags répétitifs et des jeux de mots peu inspirés. Cela crée une atmosphère où l'on peine à trouver un réel plaisir à suivre l'histoire.

Cependant, parmi les déceptions générales, certaines blagues parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu. Quelques moments d'humour bien exécutés parviennent à susciter un sourire, voire un rire, malgré le flot constant de médiocrité comique. Ces rares moments de qualité démontrent que le potentiel comique du concept n'a pas été entièrement gaspillé, mais plutôt mal exploité.

Du point de vue de la réalisation, le film ne brille pas non plus. La mise en scène manque de créativité et de dynamisme, donnant l'impression que le réalisateur n'a pas pleinement exploité les possibilités offertes par le genre. Les effets spéciaux, pourtant essentiels dans un film de super-héros, semblent parfois peu convaincants, renforçant le sentiment général de médiocrité.

En conclusion, "Super Héros Malgré Lui" représente une déception dans le paysage cinématographique français. Malgré quelques éclairs de génie comique, le film peine à convaincre en raison d'un scénario prévisible, d'un humour souvent raté et d'une réalisation peu inspirée. Il peut être regardé en tant que divertissement léger, mais ceux qui recherchent une comédie véritablement mémorable devront chercher ailleurs.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 avril 2024
    Quelle belle idée de scénario ! À partir d'une base réaliste la bande à Fifi décline une gamme de gags sur le modèle des Monty Python ou des Nuls. L'absurde côtoie le potache, les hommages alternent avec les parodies, les clins d'œil surgissent à tout moment, comme cet article signé Loïse Laine (les fans de Superman apprécieront) ou encore les allusions à Iron Man, Thor, Spiderman, Mystique, le Joker. Les Franciliens noteront l'incongruité d'un petit détour par Fontainebleau en allant vers Vaucresson. Le costume de Badman est réussi, et sied parfaitement à Philippe Lachaux. La réalisation est soignée, mention spéciale pour les scènes à l'américaine. La bande son mérite aussi de tendre l'oreille pour reconnaître quelques titres et reprises de bonne facture, comme Holding Out For A Hero de Bonnie Tyler. Un excellent cru, à réserver quand même aux amateurs de films du genre de La Cité De La Peur, auquel on pense lors de la projection de Badman au cinéma.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 avril 2024
    Les comédies françaises récentes ne sont pas nombreuses à nous valoir une bonne tranche de rire. Pour le coup, la bande à Fifi frappe juste avec sa vision parodique et barrée des films Marvel et DC, réussissant à offrir du spectacle rythmé et de bons gags, même si ce n'est pas toujours de haute volée c'est en tout cas fait avec entrain, tout le monde s'amuse bien et le spectateur aussi. On aura du mal à saisir tous les clins d’œil et les références tellement le film en est gavé, mais l'essentiel est de ne pas se prendre la tête et, à cet égard, le film remplit sa mission en étant particulièrement bien construit.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 avril 2024
    Comme les autres comédie de/avec Philippe Lacheau, on aura beau avoir matière à critiquer un casting qui ne joue pas pour un César ou une large partie des blagues et des situations qui ne constitueront pas le sommet de la comédie, on ne peut pas ignorer le travail d'écriture et les multiples idées géniales (oui!!) qui parsèment le film et rien que pour tout ça j'avoue finalement être client (des diffusions TV).
    Gelesfois
    Gelesfois

Publiée le 17 avril 2024
    Alors ce n’est pas un grand film de cinéma, mais c’est une bonne comédie, avec des bons gags.
    Un bon moment à passer en famille.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 17 avril 2024
    Un film extrêmement drôle!

Évidemment, le film a un humour qui fonctionne très bien peu importe le public. Du très bon décalé comme on l'aime.

Le scénario serait, par contre, à revoir car le film nous donne pas plus de contenu que ça et se limite à raconter des situations comiques.

Et c'est dommage car j'ai trouvé l'idée vraiment géniale! Et j'ai bien aimé toutes les références mises dans le film.

À voir pour son humour.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 17 avril 2024
    Un film qui est réalisé par Philippe Lacheau et sa bande, on retrouve souvent les mêmes acteurs. Une histoire originale qui est bien trouvée avec de nombreux gag du style de la bande à Fifi, qui peuvent être perçu comme lourd par moment ou bien avec le temps, on éprouve une certaine lassitude, on a déjà vu ce genre de gag dans babysitting ou Alibi.com. On appréciera au passage les parodies de The Avenger et des deux the dark knight.
    Pjlbs600
    Pjlbs600

Publiée le 16 avril 2024
    Je sais que les « juges » d’allocine ont horreur des comédies et celle-ci est particulièrement nulle niveau intrigue mais les gags à répétition et les références aux événements récents: mamadou gassama, la fille tuée sur un plateau de tournage, et surtout les polémiques sur cnews… m’ont simplement fait rire. C’est bête mais ça me fait rire comme je n’avais pas ri devant un film depuis mon dernier de funès.
    O. L.
    O. L.

Publiée le 16 avril 2024
    Nul, vulgaire, sans intérêt, facile,
    Même pour manger, quel réalisateur peut mettre en œuvre une telle daube ?
    C’est pas drôle, lourd, gras.
    Humour pipi caca
    Ah ah ah que c’est drôle !!!!
    Nullissime
    Un vrai navet avec la French touch ;)
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 15 avril 2024
    Bonne comédie de la bande à Fifi avec ses "badgags" dont certains en dessous de la ceinture . Les scènes d'action sont bien filmées même si le scénario pêche un peu . L'ensemble est homogène et Jean-Hugues Anglade est merveilleux en père du "héros". On ne s'ennuie pas .
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 15 avril 2024
    Parodie déjantée des films Marvel et DC, ça ressemble aux films des Farrelly, gags lourds mais marrants, histoire bien écrite. Vite vu vite oublié mais on passe un moment de détente
    Alex17oo
    Alex17oo

Publiée le 15 avril 2024
    La meilleure comédie de l'année, ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé, il est même meilleur que la série des Babysittings et autres réalisations de la bande à fifi. A voir et à revoir en DVD à la maison ;)
    Fondation
    Fondation

Publiée le 15 avril 2024
    Parfois, les régressions mentales ont du bon. Ce film est débile bien sur, mes les gags s'enchainent avec efficacité. Certaines scènes sont désopilantes spoiler: L'enchainement 'Raven, Renault Logan, Wolverine gras du bide' est à mourir de rire
    , et les références partout.
    Ainsi, ce film atteint son objectif final recherché haut la main : Nous faire rire et passer un bon moment.