Super-héros malgré lui
    5509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super-héros malgré lui ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 février 2022
    Phillipe Lacheau aime visiblement beaucoup les chaines d'infos. Il semble s'éclater à en parodier ses moindres faits et gestes, en sortir ces " actualités " et y calquer sa grille de lecture bien à lui à base de " - Je me moque de tout, au pire, je m'en cogne, tant que je retrouve mon nombril. - D'ailleurs, ou est-il ? - Ah, il est là. - Hi Hi Hi ! "

En résulte une mayonnaise qui à des gouts d'aigres. Que ceux qui se morfondent ou s'indignent en règle général de ce voyeurisme le tout en y participant bien comme il le faut y trouvent complètement leurs comptes de cette malaisante lecture de la société contemporaine. Finalement, à bien y regarder, la complaisance de ce sombre système ne sert qu'a inversé la " tendance ", on ne pleure plus, enfin si, mais de rire ! Enfin, pas en ce qui me concerne ...

N'allez pas croire que je me suis rendu en salle aujourd'hui avec l'intention de réduire ce film à ce postulat. Non, à vrai dire, je suis carrément client de ses Babysitting. Ses derniers eux carburaient à un bon gros délire à la fois bas du front mais qui avais du feu dans les guiboles, le résultat faisais de ces petits films un alliage de Projet X / Super Grave le tout dans la tradition des comédies chez nous. Ici, on sent l'héritage de ses illustres ( enfin pas toujours ... ) ainés, bien trop, le tout faisande ! Le rajout de gag illusoire sur les films de Super-Héros est qui plus est pas franchement folichon folichon non plus.

Quand aux protagonistes, ils sont lourds ! Uniquement lourd ! A aucun moment on ne s'attache à ses personnages là ...

J'en termine de la sorte, avec de gros regrets, et des inquiétudes pour demain ...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 6 février 2022
    Une nouvelle comédie potache de la bande à Fifi avec les Super Héros comme point de départ. J'ai trouvé ça facile même si j'ai eu plusieurs éclats de rire, par contre les enfants s'esclaffent tout du long.
    Dan C
    Dan C

Publiée le 6 février 2022
    Film dans la lignée des précédents. Bon délire et surtout très intelligent avec pleins de messages glissés là où on ne s'y attend pas. J'ai vraiment rigolé et même eu un fou rire Ça fait du bien. Bravo à Philippe LACHEAU et toute sa bande. J'adore.
    cirrus
    cirrus

Publiée le 14 décembre 2021
    tout est lourd et telephoné on connait la chute du gag avant meme qu'il est commençé,
    le jeu des acteur est poussif, rien ne va,
    dur...
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 7 février 2022
    Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros, après un accident, il devient amnésique et se prend pour le héros.
    Vulgaire, clichés à gogo, humour souvent en dessous de la ceinture (trop souvent répétitif quitte parfois à devenir génant), scénario pauvre. Voilà ce qui pourrait résumer ce film, dommage...
    selenie
    selenie

Publiée le 3 février 2022
    Le film pêche par des caricatures trop appuyées dans le sens où elles ne sont pas parodiques mais trop 1er dégré comme la soeur badass ou le papa flic qui voudrait être fier du fiston looser. Par contre le premier effet rire vient des deux amis, l'un étant devenu l'amant de l'autre qui en vient à l'insu de son plein gré à suivre un traitement médicamenteux eux effets inattendus. Le quator joue à merveille leur partition désormais bien rodée dans un scénario à l'intrigue convenue et plutôt inintéressante car trop limpide et linéaire. Mais heureusement leur histoire est parsemée comme à leur habitude d'une multitude de trouvailles et de clins d'oeil souvent marrantes et/ou audacieuses. La bande à Fifi ose et ça fait du bien ! Souvent drôles, et même méchamment drôles, les gags râtent aussi parfois leur cible (Anglade pas à l'aise du tout) ce qui créent quelques baissent de régime ce qui était plutôt rare jusqu'ici dans leurs films. Un bon moment mais c'est aussi un film qui aurait été sans doute plus apprécié encore si la bande-annonce n'en dévoilait pas autant...
    Site : Selenie
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2022
    Après les “Babysitting”, les “Alibi.com” et “Nicky Larson”, Philippe Lacheau nous présente “Super-héros malgré lui”. Interprétant un comédien en galère, son personnage décroche enfin le rôle de sa vie : un super-héros. Mais alors qu’il frôle la mort lors d’un accident de voiture, la victime se réveille avec une perte de mémoire dans son costume de justicier. Persuadé d’être le personnage de son film, il s’engage dans une mission périlleuse… L’idée du scénario est plutôt bien ficelée, reste crédible et nous offre de belles séquences d’autodérisions et d’hommages aux films des studios Marvel ou DC. Malheureusement, et c’est une habitude chez Lacheau, le film se perd dans des blagues graveleuses et de parodies excessives. Les rires vont alors, comme nous nous en doutions, se transformer en gênance.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 mars 2022
    Un film comique dans la lignée de ceux qui ont fait le succès de la bande à Fifi , on ne se prend pas au sérieux , on rit et on passe un très bon moment avec vers la fin un clin d'œil aux supers héros
    Adrien
    Adrien

Publiée le 13 février 2022
    Un excellent film !!! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant rigolé dans une salle de cinéma !!! C'est super. Les acteurs sont excellents, les décors sont beaux, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Tant de références dans ce film que ce soit pour les films Marvel ou DC. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le film s'enchaîne, il a un très bon rythme. Malgré ses 1h22, il n'y a vraiment pas le temps de s'ennuyer. La mise en scène est très bonne et les scènes d'actions et de combats sont bien chorégraphiées. Bref, un excellent film qui m'a fait beaucoup rire ainsi que la salle. Un excellent film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup !!!
    estebois
    estebois

Publiée le 28 février 2022
    L’humour potache et les clins d’œil parodiques n’empêchent pas une véritable histoire et un peu d’émotion tout en distillant quelques sketchs savoureux et d’autres moins réussis. On passe un bon moment mais il faut accepter pas mal de blagues en dessous de la ceinture.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2022
    Revoici la Bande à Fifi, toujours fidèle au rendez-vous (ça fait plaisir, une belle bande de potes comme celle-ci) et toujours fidèle à son humour. N'appréciant pas l'humour bas du slip, on avait subi quelques opus de la filmographie de Fifi (Alibi.com, Nicky Larson...) après avoir beaucoup aimé le premier Babysitting, un vent de fraicheur pour la comédie française à sa sortie. Ce Super-héros malgré lui ne déroge pas à la règle des gags qui s'intéressent surtout au slibard (on n'a pas décoché un sourire pour ce registre), mais tente simultanément de s'en émanciper (encore trop timidement) en rajoutant quelques blagues destinées aux fans de Marvel (la scène d'ouverture des Gardiens de la Galaxie, Batman, la scène du bisou retourné de Spider-Man, la réunion des Avengers, ...). On sent que Philippe Lacheau aime les films de super-héros, et l'hommage est sincère et amusant, ce que l'on retient de mieux dans cette comédie. Super-héros malgré lui aurait même pu monter largement dans notre estime (on l'a mille fois préféré à l'humour uniquement pipi-caca de Alibi.com...), si seulement le scénario ne nous prenait pas pour des buses de façon trop appuyée (c'est une comédie où l'on pose le cerveau, mais comment ne pas tiquer quand on voit le héros regarder un hologramme qui lui raconte toute l'histoire de "Badman", le "film-dans-le-film", alors que cet élément est ajouté en post-prod... Même sans réfléchir, il y a de ces détails flagrants qui nous foncent dessus ponctuellement). Quelques gags plutôt tournés vers l'humour absurde auront quand même mieux fonctionné : le copain sous médocs qui hallucine, le copain qui est un beau-père envahissant, la sœur qui est assez bourrine sur les bords, et évidemment les gags "Avengers" de la fin - la meilleure séquence, de très loin - qu'on aurait même aimée plus longue. Toujours (beaucoup) trop de "bas du slip" pour notre part, mais les références Marvel ont fonctionné. Il est maintenant temps de sortir de sa zone de confort "pipi-caca", car on sait que cette Bande de gais lurons a bien mieux à offrir (on croit en elle).
    mat niro
    mat niro

Publiée le 10 février 2022
    La bande à Fifi est de retour pour une comédie d'action. Plutôt réticent à aller voir ce film, j'ai passé un moment divertissant à défaut d'être hilarant. C'est rythmé, les gags s'enchaînent avec plus ou moins de réussite, mais Philippe Lacheau met ici dans son film une multitude de références à d'autres oeuvres ou à des acteurs (dont une légende qui se fait salement égratigner). Ce qui est plus dérangeant, c'est le public présent qui ne doit rien comprendre aux blagues graveleuses à répétition. Je le conseille donc plutôt aux ados ou jeunes adultes plutôt que pour une sortie familiale avec des moins de 12 ans.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 septembre 2022
    Les films se succèdent et se ressemblent dans l'univers Lacheau !
    L'effet de surprise est désormais périmé et cela commence à faire 2/3 films que l'on connaît parfaitement la musique (références cinématographiques nombreuses (ici Batman, Groot, Professeur Xavier, Spiderman donnant un baiser la tête à l'envers, Wolverine, Mystique, le château des X-Men, Hulk, le claquement de doigt de Thanos, Thor, Captain America, Iron Man, Shield…), blagues en dessous de la ceinture). Nous sourions aux blagues tout au plus. Tout ceci est lassant !
    Un renouvellement serait le bienvenu Monsieur Lacheau !
    Publiée le 20 janvier 2022
    Quel enfer. Le film commence sur une blague raciste, et continue avec une blague sur la taille des entrejambe de Lacheau. Ça nous met déjà dans le bain.

Les références aux films DC et Marvel sont lourdes, comme les blagues récurente sur la taille des entrejambes des personnages ou les blagues sur les fesses. Le scénario tiens sur un post it, le montage et insoutenable, on dirait un vieux sketch youtube des année 2013. Vous ne savez pas quand rire? Ne vous inquetez pas, le monteur coupera la musique pour vous, à chaques blagues, pour indiquer que "si si la scène est drole!". Je ne sais pas quoi dire, vraiment, c'est une purge, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais.

A fuire
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 mars 2022
    Si dans cette dernière comédie de Philippe Lacheau les références à l’univers Marvel et DC Comics sont légion, que les acteurs jouent plutôt bien, que certains gags fonctionnent à merveille, tout comme les effets spéciaux concernant Badman sont appréciables pour un film français, on regrettera toutefois que le scénario ne soit pas plus étoffé. En effet, à force de vouloir faire trop de clins d’œil, on a le sentiment que le script en a un peu pâti. Dommage donc car c’est pour moi le long-métrage le moins bon de la bande à Fifi, tout comme on peut aussi déplorer la durée un peu courte du métrage. Néanmoins, je continuerai à être fidèle à Lacheau et sa bande qui me font rire depuis leurs débuts !