Super-héros malgré lui
    5513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super-héros malgré lui ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 février 2022
    SUPER-HEROS MALGRE LUI (2022): Batman parodié par la bande à Fifi. Un film bien franchouillard, ni bon ni mauvais, il se regardera mais sans plus.
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 26 février 2022
    A côté de cette ébauche de réalisateur stagiaire, le comique troupier est d'une grande finesse : ce pauvre Lacheau enfile les blagues lourdes et la vulgarité a un rythme effréné, sans compter quelques amalgames extrêmement douteux. A fuir absolument.
    Alexis Merle
    Alexis Merle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 février 2022
    D'une lourdeur tellement intense ! Les gags s'enchaînent et sont tellement prévisibles.. Je l'ai regardé jusqu'à la fin uniquement parce que j'avais payé une place de cinéma..
    1965marcm
    1965marcm

Publiée le 21 février 2022
    Fan absolu de la bande à Fifi dès la première heure humour potache et décalé que j'adore mais sur ce dernier Opus attention le film est très très long à prendre son rythme de croisière on s ennuie pas mal et je trouve que les autres de la bande ont un tout petit rôle très peu présents dommage
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 15 février 2022
    Très très drôle et déjanté. Vraiment un bon moment avec un humour bien décalé parfois et des références cinématographiques hilarantes.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 17 mars 2022
    Difficile de faire mieux ! On retrouve nos acteurs de Alibi.com & Epouse moi mon pote, dans un film bien gérer niveau action, drôle mais en même temps avec des belles scènes et une histoire touchante, des gags tout le long du films agréable, et des tonnes de références à pleins de gros films, à voir franchement !
    Raoul Fulgurex
    Raoul Fulgurex

Publiée le 9 février 2022
    Blagues pitoyables, tout est navrant, la bande à Fifi quoi ! et puis Arruti, franchement, aussi drôle et crédible en comédien que son crâne est garni. Les réalisations Lacheau sont de pire en pire.
    Moriane D
    Moriane D

Publiée le 20 novembre 2021
    vu en avant première.

il est super comme d'habitude. j'ai ri du début à la fin.

beaucoup de références à des films de super héros et à de grands acteurs français.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 février 2022
    Cédric est un apprenti comédien qui galère à obtenir le rôle qui le révélera auprès du grand public jusqu’au jour où, suite à un concours de circonstance, il décroche enfin le premier rôle, celui d’un super-héros. Un soir après le tournage, suite à un accident de la route, il perd la mémoire et est persuadé d’être le personnage du film…

Philippe Lacheau reste égal à lui-même avec une certaine constante il faut bien l’avouer, celle de parvenir à mettre en boite des comédies toutes plus lourdingues les unes que les autres, avec toujours ce même type d’humour bas du front et toujours très orienté en dessous de la ceinture (comme si cela ne pouvait jamais être drôle si l’on ne faisait pas référence au ɔul, c’est navrant).

Avec Super-héros malgré lui (2022), le réalisateur se lance dans la parodie bien grasse et lourdingue, avec près de 15ans de retard, après le pitoyable Super-Héros Movie (2008). Si l’idée de départ pouvait être un prétexte à quelques moments de franche rigolade, la première scène de nudité frontale (à peine 5min après le début du film) viendra calmer nos ardeurs et nous rappeler à quel point ce film s’oriente vers une audience beauf.

A la distribution, sans la moindre surprise (ça devient lassant de toujours voir les mêmes têtes), on retrouve Philippe Lacheau qui a le don de toujours s’octroyer le premier rôle, avec à ses côtés les indéboulonnables membres de la "Bande à Fifi" (Elodie Fontan, Tarek Boudali et l’insupportable Julien Arruti qui persiste à ne pas savoir jouer la comédie).

Il ne suffit pas de blinder son scénario de référence à la pop-culture avec quelques clins d’œil à Marvel & DC pour pleinement satisfaire (quoi que… le spectateur lambda bouffeur de pop-corn sera sans doute ravis de s’extasier devant toutes ces blagues pathétiques pour enfants de 5ans, entre les scènes de nudité purement gratuite et les gags potaches qui ne cessent de se répéter).

Très clairement, le film est assommant (pour ne pas dire fatigant), il serait peut-être temps de grandir, de s’ouvrir à un tout autre type d’humour et aussi (et surtout) d’offrir des cours d’art dramatique à Julien Arruti, enfin… j’dis ça, j’dis rien.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Axel MARX
    Axel MARX

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 février 2022
    Moins drôle tu meurs. Film sans rythme, ennuyeux comme pas possible. Ne gaspillez pas votre argent pour ce navet
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 juin 2022
    nulité absolue !! j'ai lancé le film il n'y a pas 5 minutes que le personnage principal se retrouve a faire de la pub pour des préservatif et se retrouve les co***lle a l'air pentalon baissé devant des enfants, la productrice se moquant de marvel pendant qu'elle cherche a copier batman OU (baDman) manque de bol c'est DC comics qui détient les droit de batman PAS marvel, ils ont même pas réussi leurs blague déjà pas drôle..... et a chaque fois ses proches qui le rabaissent sans arrêt disant qu'acteur n'est pas un vrai métier...... et les blages carambar digne d'un enfant de 4 ans.... (l'urine dans le jus d'orange), les blagues sexuel honteuse donc le cinéma français a le secret (les Américain ont retenu la leçon depuis American pie). bon je vait pas m'étendre dessus car il y a déjà eu des tonnes de tentatives humouristiques françaises raté dans le même style et ça échouche a chaque fois pour le niveaux très minable des blagues.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 19 février 2022
    C'est une comédie française,donc ça ne vole pas très haut, beaucoup de blagues en-dessous de la ceinture, le film est annoncé par les équipes du film comme étant une parodie de film Marvel, si vous connaissez cette univers, vous reconnaîtrez évidemment tout un tas de références. Mais j'ai quand même passé un bon moment, c'est surtout Chantal Ladesou qui m'as motivé à aller le voir. C'est un bon divertissement ! Toutefois, je vous déconseille fortement de le regarder avec des enfants!
    Aurelien
    Aurelien

Publiée le 11 décembre 2021
    Toujours le même humour, à force cela devient prévisible. Même si 2 ou 3 blagues font mouche, on tourne en rond.
    Caroline
    Caroline

Publiée le 10 février 2022
    A eu le mérite de faire rire mes deux jeunes enfants avec leurs gags "zizi quequette". A fuir donc si vous avez plus de 10 ans. Le seul mérite de ce film est de ne durer qu'une heure 20. Faire pire que "Alibi.com" c'était dur : défi réussi donc
    golgot13
    golgot13

Publiée le 18 septembre 2022
    Ce film est une ode à la fainéantise.
    Paresse Scenaristique
    Paresse de réalisation
    Paresse de jeu
    Après ça, lâcheau a compris qu'il pouvait prendre un masque de pognon pour un minimum de travail.
    Bravo à lui et sa bande!