Super-héros malgré lui
    5513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super-héros malgré lui ?

Cédri T
    Cédri T

Publiée le 5 février 2022
    Une première demi-heure un peu timide mais après ça enchaîne c'est un pur plaisir en même temps je n'ai pas souvenir d'avoir été déçu avec cette bande Philippe Lachaud est vraiment un excellent producteur et acteur !!! Je recommande cette comédie française
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 février 2022
    Réjouissant de retrouver cette bande mais déçu du résultat. Ce film est beaucoup trop inégal , certes quelques scènes et répliques sont bien senti , pas mal d'acteurs venus participer mais pas mal de temps mort et même quelques moments ennuyeux.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 3 février 2022
    On retrouve la bande mais de film en film on perd toujours un peu plus de fraîcheur. Le film conviendra parfaitement à ceux qui vont au cinéma pour "ne pas se prendre la tête" et sourire sur des blagues lourdingues et éculées. Ça joue toujours aussi mal, particulièrement sur les scènes d'émotion (là c'est même gênant). L'anti héros est poussé si loin qu'on n'arrive plus à être en empathie avec lui. Alors il devient un con de qui on rigole. Quelques vieilles blagues misogynes et rétrogrades au passage complètement digérées... C'est la patte Fifi ou comment faire des millions d'entrée avec tant de médiocrité. Et là du coup, ça devient fascinant au regard de ce que ça dit sur l'époque.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 13 février 2022
    très bien! pourquoi ? car on ne s'ennuie pas une seconde, les gags arrivent tous sans prévenir et surtout que l'on ne s'y attend pas toujours forcément. ils ne sont pas lourd et long à tomber et ça deglingue direct. on se tape des barres souvent, il faut tout simplement avoir une âme fraîche et pas aigri de la vie et aimer surtout l'humour noir et les dérisions car il y en a pas mal quand même . il faut s'attendre à voir un film à sketches et non pas une traditionnelle comédie qui passe souvent par le patos et le mélodrame. là on viens pour se bidonner tout simplement. on en a pas besoin par hasard ?
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 6 février 2022
    J'aurais mieux fait de rester sur mes bons souvenirs de Nicky Larson ... Là, je me suis ennuyée et je n'étais pas la seule dans la salle qui était complètement amorphe
    Publiée le 13 février 2022
    Pas top mais ça a l'air de plaire à la populasse : les gens rient dans la salle. Blagues sur le cul la plupart du temps et pas très recherché.. C'est un peu le vide intersidéral. A éviter pour les gens qui aiment le cinéma!
    Chris J.
    Chris J.

Publiée le 6 décembre 2021
    De bon moment de fou rire , je recommande pour passer un moment très agréable
    Les acteurs son tous très bien dans leurs rôles
    Julien Bauerreis
    Julien Bauerreis

Publiée le 27 août 2022
    Magnifique ce film. Philippe lacheau a écrit un scénario non seulemnt rigolo mais très détaillé sur les endroits sur ce qu'il y a là-bas. On peut dire que la bande à fifi nous fait rire dans leurs films. Heureusement cette comédie nous fait oublier les problèmes qu'on vit en ce moment. Surtout les parodis qui sont super drôles. Le design, le decors les costumes sont parfait, tout est parfait. Ils aurait pu tourné des scènes où ils étaient tous les 4. Mais sinon, ça c'est un chef-d'œuvre. Gags parfaits qui ne s'arrêtent jamais. Merci pour ce film.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 mars 2022
    Une nouvelle comédie pas mal de la bande à Fifi.
    L'histoire est correcte et Philippe Lacheau et ses amis restent satisfaisants.
    Tous les autres acteurs sont acceptables et le costume de Badman est bien réalisé.
    L'ambiance est sympathique et les gags et les répliques sont assez amusants.
    Les nombreuses références à des célèbres films de super héros sont cool et les scènes d'action sont convenables.
    Une comédie donc pas mauvaise mais qui n'est pas la meilleure de Philippe Lacheau même si on passe un moment divertissant et c'est là, l'essentiel.
    arthur44
    arthur44

Publiée le 10 février 2022
    Philippe Lacheau s'essouffle de plus en plus avec ses films à l'humour potache. Celui-là le montre avec beaucoup de passages lourdingues au niveau de la braguette...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 21 février 2022
    "Super hero malgre lui" quel pied. Je m'attendais à un film sans aucune prise de risque avec encore un humour pour enfant portant uniquement sur le bas de la ceinture. Je m'attendais à un film hyper mal montée avec des dialogues osef sans aucun tenant et aboutissant. Alors oui, l'histoire est simple mais qu'est ce que c'est bien fait. Le long métrage dure 1h20 et ça fait vraiment du bien. Le film est pile dans les temps qu'il faut. Les scènes d'actions sont hyper bien montées, on comprend tout ce qui se passa à l'écran, les chorégraphies sont au millimètres et on voit vraiment une progression par rapport à Nicky Larson de ce point de vue. De plus les dialogues sont courts et efficaces. Il n'y a jamais 10 minutes de dialogue inutile. Ça va à l'essentiel, l'histoire se suit vraiment bien, les petites scènes d'histoire par ci par là comme le fameux spoiler: aspirateur karscher
    qui sera réutilisé à un moment alors qu'on pensait qu'ils avaient oublié. Vraiment c'est très bien fait chaque enjeu posé et réutilisé, chaque scène de dialogue apporte quelque chose au film ou en terme de comédie. Et pour finir toutes les références que ce soit à Marvel, X-men, les actualités plus ou moins dramatique, les personnalités présentent au sein de notre société. Bref tout ce cocktail en fait un film monstre et dans lequel je me suis éclaté du début à la fin d'autant plus que les scènes de combats vont jusqu'au bout de l'idée et ça il faut dire bravo.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 8 février 2022
    La bande à Fifi a encore frappé…

… Oui mais à côté. Philippe Lacheau et ses potes aiment l’idée que l’on attire le public avec la promesse d’une comédie, en lui proposant de l’aventure. Je crois surtout qu’ils surfent sur la vague d’un succès basé sur le vulgaire – certes assumé – mais ne sont pas les Frères Farelly qui veut, et renouveler le genre reste le véritable problème. Franchement ces 82 minutes ne le résolvent pas. Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric. Les rois de l’à-peu-près et du « bite-couille » à tous les étages sont fidèles à leur réputation. Tout à fait dispensable.
    Faire un film de super-héros en France, c’est compliqué, car cela nécessite un budget conséquent. Donc, faire dans la parodie s’avèrerait plutôt habile, si le scénario – et surtout les dialogues consternants -, était à la hauteur des ambitions. Et là, on est loin du compte. Le seul véritable intérêt de cette pochade réside dans les multiples clins d’œil – parfois trop appuyés, comme si le spectateur avait besoin d’un moment de réflexion pour piger la colossale finesse des scénaristes -, à quelques classiques comme Joker, Jason Bourne, Les Gardiens de la galaxie, The Dark Knight… Donc, vous l’avez compris, l’ensemble est lourdingue, mou et trop long. Quelques idées comme à chaque fois, mais on s’ennuie ferme. Bref, je ne suis pas client.
    Philippe Lacheau, égal à lui-même, - comprendre assez proche de zéro en tant qu’acteur -, est entouré de ses complices préférés, le trio Julien Arruti, Elodie Fontan, Tarek Boulali, égaux à eux-mêmes… médiocres. Par contre, on peut se demander ce que Jean-Hugues Anglade est allé faire dans cette galère. Je passe sous silence les prestations affligeantes de Chantal Ladesou ou Régis Laspalès, pour ne remarquer que la délicieuse Alice Dufour. Bon, résumons : c’est débile, d’une laideur totale, bourrin à souhait, écrit à la truelle et éclairé à la lampe torche en fin de vie. A part ça, tout va bien, il y a un public pour ce genre de sous-cinéma qui n’a pas peur du ridicule… Mission accomplie.
    Thunder 0
    Thunder 0

Publiée le 2 février 2022
    film vue en avant première le 30 janvier 2022. Agréablement surpris du film je ne m'attendais pas a ce qui sois aussi réussit vis a vis du budget c e qui cela c'est la comédie dans le film, c'est vannes sur vannes on rigole du début a la fin. je conseille vraiment d'aller au cinéma le voir ca vaux le coup. spoiler: ps:(je conseille d'avoir vue avengers infinity war et end game pour avoir toute les references au blagues).
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 13 novembre 2021
    La bande à Fifi m'a clairement fait renouer avec le cinéma français !! J'ai eu la chance de voir ce film aujourd'hui en avant-première et j'ai passé un excellent moment :) L'histoire est plutôt originale et il y a beaucoup d'humour !! Les acteurs, comme à leur habitude, s'amusent beaucoup. Il y a également beaucoup de clins d'oeil au genre super-héroïque, et le passage avec Tom Cruise m'a fait mourir de rire xD Bref, foncez-vite le voir !!!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 21 septembre 2022
    J'aime pas dire du mal ...:))) mais c'est tellement paresseux. Lourd. Ringard. Mal joué. Laid. Interminable alors que ça dure 1h15. Zéro