Super-héros malgré lui
    5513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super-héros malgré lui ?

petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 12 février 2022
    C'est pas compliqué : soit on aime bien, soit on déteste. Moi, au fil du temps, j'ai appris à apprécier les films de la bande à fifi, dont Nicky Larson reste à mon humble avis, le meilleur opus. Ici, avec ce super héros malgré lui, il serait tout de même un peu hypocrite ou être un peu de mauvaise foi, pour ne pas pouffer de rire devant certains gags, même si certains il est vrai, sont un peu lourd. Quelques clins d'œil à l'actualité, sont également les bienvenus. Et puis ça fait du bien rire un peu....
    liare
    liare

Publiée le 7 février 2022
    Voilà je viens de voir le nouveau film de Philippe Lacheau, que dire quelques moments de sourires et de rires .

Mais je retiendrai surtout des situations un peu trop vulgaires et répétitives pour un film qui je pense se veut populaire.

Il y avait des enfants dans la salle et je ne suis pas sure que ce film peut être vu en dessous d'un certain age..
    Ce n'est certainement pas son meilleur film
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 juin 2022
    Avec Philippe Lacheau, nous sommes les deux pieds dans la comédie, souvent même légèrement limite, outrancier, lourd, répétitif..... Ici, j'ai trouvé qu'il a réussi à trouver le bon équilibre - encore de temps en temps farfelu - avec un scénario qui se tient, et un casting sympa. J'ai ri assez souvent, comme l'ensemble de la salle, et ça fait du bien.... D'accord quelques gags sont grossiers ( exemple : le dispositif sur le siège conducteur en cas d'écart de conduite ) mais ils fonctionnent.... Ceux-ci s'enchainent sans discontinuer, une ébullition plutôt sympa avec des parodies de films à gros budget... !!**
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 février 2022
    "Super-héros malgré lui" est un film que j'ai trouvé sympa. Un scénario bien intéressant qui parodie un peut des films du super héros, les acteurs jouent très bien et certaines blagues sont efficaces. Par contre j'ai trouvé quelques scènes un peu gênantes et j'aurais préféré voir le personnage principal se dépatouiller seul dans son aventure.
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 20 avril 2024
    Beaucoup d'easter eggs mais manque de profondeur dans le scénario. Le film mériterait d'être rallongé de 20 min avec des gags plus travailler. Bon divertissement, mais sans plus.
    NicoB
    NicoB

Publiée le 7 février 2022
    Très bonne comédie avec beaucoup de moments rigolo. Et cette fois tout n'était pas dans la bande annonce. Donc un bon moment détente.
    Gladys Camille Jane
    Gladys Camille Jane

Publiée le 7 février 2022
    Vraiment pas le meilleur film de Philippe Lacheau. Ca reste sympa à regarder, mais pas de grands rires.
    Manque de rythme. Quelques vannes marrantes, mais rien d'hilarant.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 6 mars 2022
    Excellent ! Je ne comprends vraiment pas les notes. Le film est très drôle, plein de références à Marvel. bons effets, le scénario est bon. bref 4/5.
    Ramboroi
    Ramboroi

Publiée le 7 février 2022
    Alors que je suis habituellement plutôt friand des films de la bande à Fifi, je n'ai pas du tout accroché à "Super-Héros malgré lui". Je pourrais même dire que je me suis ennuyé devant ce film malgré quelques gags rares qui fonctionnent.

L'un des gros points positifs de ce film est le casting. Les acteurs sont très bons dans leur personnage et le casting est même plutôt riche en "vedette".

En ce qui concerne la réalisation, elle n'est pas extraordinaire, rien de transcendant et de très recherché. Il y a beau avoir certaines scènes avec une réalisation plus particulière, mais au regret de voir qu'il s'agit tout simplement de plan faisant référence à d'autres films de super-héros. Un point positif sur la réalisation, les scènes d'actions de "Badman" sont très appréciables visuellement et bien maîtrisés, dommage que ce soit pour une si petite partie du film ne servant pas à l'avancée du film.

Parlons maintenant du scénario qui n'est pas vide, mais qui part dans tous les sens. On a l'habitude dans les films d'avoir des intrigues parallèles ne servant pas l'intrigue principale, mais là on atteint un niveau excessif. Le défaut de la bande à Fifi est de vouloir donner des personnages assez importants à toute la bande même si cela ne sert à rien. C'est pleinement le cas dans ce film puisque pour donner de l'importance aux personnages de Tarek Boudali et de Julien Arruti, il a fallu créer des histoires qui ne servent à rien et qui n'apportent rien.
    Pour l'intrigue principale, elle est extrêmement longue à se mettre en place. De plus, toute la période de construction de l'intrigue n'a quasi aucun gag fonctionnant malgré le ressenti qu'il y a des essais de gags. Une fois qu'arrive l'amnésie du personnage de Philippe Lacheau, qui est censé être le point central du film, tout va très vite, quelques gags qui passent plutôt bien sont jetés et puis nous sommes à la fin. Le film aurait duré 20 minutes, cela n'aurait pas été dérangeant. Pour dire, tous les gags sont dans la bande-annonce et encore presque toute l'histoire y est également.
    Agnès F.
    Agnès F.

Publiée le 9 février 2022
    « Evidemment, on rit encore pour des bêtises… » et si pour certains ce n’est pas comme avant, je crois qu’il est difficile d’attribuer des étoiles ou des notes à ce dernier film, on devrait plutôt lui attribuer des éclats de rire.
    Si ce dernier volet de la « bande à Fifi » n’a pas la prétention d’être un chef d’œuvre, c’est un moment de détente assurée.
    Au-delà de ces scènes burlesques et blagues potaches, pastiches et postiches (pour l’homme « Chauve-Souris ») y font bonne figure.
    Badman la probable doublure de Bruce Wayne, ainsi que les répliques de Steve Rogers et de Thor Odinson arrivent à point nommé… juste avant la sortie d’une certaine production DC Films. Bref, si vous avez été bercé par un certain « Reeves » (Christopher… pas Matt, si ce n’est lui c’est donc son confrère), les super pouvoirs en carton de Philippe Lacheau vous amuseront sans aucun doute.
    Références :
    Matt Reeves : Réalisateur de Batman qui sortira début mars
    Kévin J
    Kévin J

Publiée le 5 février 2022
    J'avais peur, car il prend des risques à chaque fois... et c'était à pleurer de rire une fois de plus. Sans risque dans l'art, c'est la mort de l'art ! Merci la BAF !!! Mille fois
    Corinne GACON
    Corinne GACON

Publiée le 12 mars 2022
    Pour amateur du genre. J ai bien rigoler mais je suis très bon public. Histoire prévisible avec quelques twists.
    florian050388
    florian050388

Publiée le 14 février 2022
    on rigole. le jeu d'acteur n'est pas extra est on se retrouve devant une pièce de théâtre ou les bonnes trouvailles s'enchaînent. beaucoup de clins d'oeil, une musique qui à ma surprise et qui donne quelque fois la chair de poule.
    un film comique sans prétention qui rempli son rôle. faire rire....
    CapitaineScraper
    CapitaineScraper

Publiée le 25 mai 2022
    J’ai détesté 👎, les blagues sont de très mauvais goût,
    Les acteurs sont horribles,
    Les scènes d’action mal filmées,
    Et un scénario nuuuuuuuuuuuuuuuul’
    En gros le film est nul 👎
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 7 février 2022
    Efficace et qui remplit bien sa mission.
    Ce film n'est pas le plus subtil de l'année, mais on se marre bien, et c'est le but d'un film comique, non ?
    Les personnages ne sont pas trop approfondis, et on est plutôt dans la caricature, mais il n'en reste pas moins qu'il y a quelques répliques bien vues, et les efforts de ce gars pour aller délivrer sa pseudo femme est assez drôle, surtout que comme dans "Kick ass", le super héros n'est pas si "super" que ça... Même s'il le croit.
    Bref, film très drôle (et qui fonctionne bien) que je recommande en ces temps de restriction tous azimuts, et de nouvelles déprimantes.