Bonne nouvelle pour les petits cuistots en herbe ! Le Meilleur Pâtissier spécial célébrités revient dès le 11 janvier 2024 tous les jeudis à 21h05 sur Gulli avec à l'animation : Norbert Tarayre et Mercotte. On vous en dit plus sur cette nouvelle édition pleine de surprises et on vous dévoile également le teaser de l'émission qui commence ce soir :
Le Meilleur Pâtissier célébrités : 18 célébrités au casting
Une troisième saison exclusivement créée pour Gulli et durant laquelle ce duo iconique reçoit 18 célébrités sous sa tente. Alors que Mercotte ne badine pas avec ses défis, Norbert, lui, moins sérieux (comme à son habitude), donnera des astuces et conseils ainsi qu'une nouvelle dimension à la compétition culinaire en mettant la main à la pâte et un bon coup de fouet aux candidats.
Cette année, ce sont notamment, Jérôme Anthony (présentateur et chroniqueur), Vincent Desagnat (comédien, scénariste et animateur), Benjamin Morgaine (animateur, producteur et comédien), Isabelle Vitari (comédienne, scénariste), Nicole Ferroni (humoriste), Séverine Ferrer (comédienne et chanteuse), Wahid Bouzidi (comédien et humoriste décédé après le tournage), Sylvie Tellier (femme d'affaires et Miss France 2002), La Big Bertha (Drag Queen et animatrice), Juju Fitcats (animatrice et créatrice de contenus), l'ex-Miss France Amandine Petit, Major Mouvement (kinésithérapeute, auteur et créateur de contenus), Gwendal Marimoutou (chanteur et comédien), Anaïs Delva (comédienne et chanteuse), Vaimalama Chaves (auteure, interprète et Miss France 2019), Frédérick Bousquet (vice-champion olympique de natation 2008), Zakadit (animateur et créateur de contenus) et Philippe Candeloro (patineur artistique) qui ont accepté de se prêter au jeu de la pâtisserie pour tenter de remporter le titre ultime, celui du Meilleur Pâtissier de l'année 2024 !
Cette année, ce n'est pas de la tarte !
Au programme de cette compétition féroce : un soupçon de sérieux, des défis exaltants, des pâtisseries renversantes, une énorme dose de bonne humeur et de fous rires, mais surtout une nouvelle mécanique ! En effet, cette année, plus de recettes écrites ni d’indications visuelles, contrairement aux saisons précédentes, Jacqueline Mercorelli dite Mercotte dévoilera sa version finale du gâteau à la fin de l’épreuve. Une aventure qui ne manque donc pas de piment !
Et ce n'est pas tout puisque chaque semaine "le défi de Mercotte" viendra perturber le cours de la recette en imposant un twist à nos célébrités : dégustation à l’aveugle, mimes, épreuve de rapidité technique ou encore test de connaissances pâtissières... La maîtresse du jeu attribuera ensuite des points permettant au vainqueur d’obtenir un gain bonus, tandis que le perdant se verra octroyer un gage pour la suite de la recette. De son côté, le chef cuisiner arrêtera de donner les instructions, laissant ainsi les célébrités livrées à elle-même ! Une pépite à ne pas louper !