Pour l'immense bonheur des plus gourmands d’entre nous, Le meilleur pâtissier fait son grand retour pour sa douzième saison. Les téléspectateurs pourront donc retrouver Cyril Lignac et Mercotte à partir du mercredi 6 septembre sur M6, mais également Marie Portolano, l'émission ayant été enregistrée avant son départ pour France 2. Une nouvelle saison dans laquelle Cyril Lignac va déterminer les desserts préférés des Français et où Mercotte "va dynamiter les codes de sa propre épreuve technique qui s’appellera dorénavant l’épreuve technique surprise de Mercotte", dixit le dossier de presse de l'émission. Les 16 candidats de l’édition 2023 devront aussi relever des défis inédits ! Mais qui sont-ils ?
16 nouveaux candidats pour Le meilleur pâtissier 2023
Richard, paysagiste originaire de Bidard, dans le 64 adore passer du temps avec ses enfants pour cuisiner, notamment le chocolat. Fan de sports extérieurs, il se voit déjà en finale.
Hafidou, commerçant de Luxueil-Les-Bains, dans le 70, est un papa célibataire. Grand blagueur, il espère pouvoir faire rire les autres candidats. Il participe au concours pour réaliser son rêve : ouvrir une pâtisserie au Bénin, son pays d’origine.
Ahmet, community manager originaire de Pont-de-Cheruy dans le 38, est spécialisé dans le cake design. Il participe à l’émission pour pouvoir ouvrir son propre salon de thé par la suite.
Emily, serveuse en boîte de nuit, est originaire d’Aiseau, en Belgique. Tombée dans la pâtisserie il y a deux ans, elle veut mettre sa créativité à l’épreuve. Son rêve ? Vivre de sa passion.
Christelle, animatrice dans la petite enfance dans le 54, à Conflans-en-Jarnisy, adore colorer ses pâtisseries. Passionnée de peinture, elle participe au concours pour écrire son propre livre de recettes.
Bertrand, directeur informatique à Salles-D’Aude (11), est un papa célibataire qui adore se lancer des nouveaux défis. Après avoir gravi le Mont-Blanc, participer au Meilleur pâtissier est pour lui un nouveau challenge de taille.
Julia, juriste à Noisy-le-Roy, dans le 78, est la créatrice de Cake Designeuse. Elle maitrise à la perfection les Gravity Cakes, la peinture sur gâteaux et les décors. Elle veut faire découvrir son univers.
Chantal, directrice marketing à Paris, dans le 75, est passionnée par les arts martiaux. Elle n’a qu’une idée en tête : se surpasser et remporter l’émission.
Fanny, professeure des écoles à Roullens (11), est une ancienne Miss régionale et compte bien s’imposer dans la compétition grâce à sa spécialité : le cake design.
Thibault, diplômé d’un Master de nutrition, est originaire de Montpellier dans le 34. Ceinture noire de judo, il adore passer son temps à pâtisser et à mélanger des saveurs pour le moins originales. Il souhaite devenir chef pâtissier et vivre de sa passion.
Kheredine, agent de sécurité à Saint-Etienne dans le 42, adore régaler ses proches avec ses pâtisseries. Il veut rendre fiers ses parents, restés en Algérie, et relever le défi que lui a lancé sa femme, car c’est elle qui l’a inscrite à l’émission.
David, chef de chantier à Congy, dans le 51, s’adapte à toutes les situations, que ce soit sur ses chantiers ou pour ses pâtisseries. Il veut rendre fier ses enfants en allant jusqu’au bout de la compétition.
Clémence, en reconversion professionnelle, est originaire de Warcoing, en Belgique. Atteinte d’achondroplasie, elle a débuté la pâtisserie avec sa grand-mère. Elle veut montrer qu’être atteinte d’un handicap ne doit pas l’empêcher de vivre comme elle l'entend.
Lonic, retraitée, habite à Lonac, dans le 31. Passionnée d’activités manuelles, elle aime par dessus-tout la pâtisserie pour la décorer !
Lilou, cheffe d’entreprise à Poitiers, dans le 86 est une véritable pile électrique. Elle s’est formée à la pâtisserie sur internet, sa persévérance en fait une candidate redoutable.
Ninon est lycéenne en Terminale à Coublevie dans le 38. Elle a remporté le concours d’En route vers le Meilleur pâtissier. Elle rêve de gravir le Mont Blanc.
Découvrez les photos des 16 candidats de la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier...