Lundi 9 décembre dernier, Cyril Hanouna semblait heureux de retrouver ses chroniqueurs sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8. Mais rapidement, un clash a éclaté entre lui et Guillaume Genton. En effet, le week-end précédent, l’animateur avait oublié de se rendre au baptême du fils du chroniqueur. "En plus j'étais le parrain, je suis très gêné. Mais c'est un fou ce mec, tu crois que j'ai que ça à foutre de m'en rappeler", a-t-il lancé. Ce à quoi Guillaume Genton, devenu père il y a quelques mois, a répondu : "Vous êtes vraiment toxique, plutôt que d'avouer, vous retournez la situation."
Un règlement de comptes… inattendu
Mercredi 11 décembre, la relation entre Cyril Hanouna et Guillaume Genton paraissait plus apaisée lors du lancement de Touche pas à mon poste. L’animateur s’est approché de son chroniqueur pour lui dire qu’il savait qu’il s’était rendu au restaurant le midi. "Je le sais, dis la vérité", a-t-il lancé. "Oui, pourquoi ?", a répondu Guillaume Genton. "Je suis passé au restaurant avant toi, et tu sais de qui tu as le bonjour ? La pieuvre", a poursuivi le présentateur, avant de tartiner le visage de son interlocuteur de mousse à raser.
Tandis que le père de Bianca et Lino rigolait seul à sa blague, Guillaume Genton a lui aussi pris de la mousse à raser, dans l’idée de se venger. Mais Cyril Hanouna a su trouver les mots pour le calmer : "Je peux te dire un truc ? Tu sais de quoi j’étais en train de parler ce matin ? J’étais avec le grand patron du groupe et je lui ai dit, on ne laissera jamais tomber Guillaume. Attention, je te sens agressif !"
Jean-Michel Maire, victime collatérale de ce combat insolite
Géraldine Maillet a également tenté d'apaiser Guillaume Genton. "En faisant ça, tu vas déclencher une guerre", lui a-t-elle dit. L’intéressé a donc abandonné l’idée d’entartrer son patron et s’en est pris à… Jean-Michel Maire, qui n’avait rien demandé. Finalement, Cyril Hanouna s’est mis lui-même de la mousse à raser sur tout le visage et a poursuivi l’émission avec ce style pour le moins insolite.