Décidément ! Benoît est un Maestro redoutable. Le lundi 2 décembre 2024, le candidat faisait son entrée dans l’émission N’oubliez pas les paroles, diffusée sur France 2. Il succédait ainsi à Marine, qui a perdu son micro d’argent après plusieurs jours de compétition. Et s’il était parvenu à multiplier sa cagnotte par quatre à l’issue de l’émission du mercredi 4 décembre 2024, cette fois, il franchit un nouveau cap symbolique !
Benoît (N’oubliez pas les paroles) comblé, il franchit le cap des 100 000 euros dans sa cagnotte !
En effet, lors de l’émission diffusée ce mardi 10 décembre 2024, Benoît a fait décoller sa cagnotte grâce à sa victoire en finale. Elle est donc passée de 90 000 euros à 110 000 euros, pour un total de 12 victoires. Une prouesse qui n’a pas manqué de ravir le candidat : "C’est incroyable !" a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre : "En fait, je suis hyper reconnaissant envers tous les gens qui m’ont supporté. C’est insupportable d’avoir quelqu’un qui chante tout le temps de la variété française hein !" Interrogé par Nagui au sujet des personnes qui l’ont soutenu dans la préparation de cette aventure, Benoît s’est laissé aller à quelques confidences : "Il y a 1000 personnes. Déjà, ma mère, à fond ! Et les gens qui vivent chez moi, Edouard dans la chambre d’en dessous, je chante toute la nuit parfois ! (…) Merci de ne pas m’avoir renié Edouard !"
"Ça fait deux ans que je révise" : Benoît (N'oubliez pas les paroles), un Maestro très impliqué
Et pour cause, Benoît s’est préparé pendant plusieurs mois avant de participer à N’oubliez pas les paroles. Le lundi 9 décembre 2024, après avoir remporté 20 000 euros devant un Nagui ébahi, le Maestro en avait dit plus sur ses révisions pour l’émission : "Ça fait deux ans que je révise pour avoir mille chansons en tête" avait-il confié. Un projet suivi de près par ses proches, avec lesquels il vit dans un écolieu : "On est cinq, on vit tous ensemble, on a chacun notre chambre et le projet c’est vraiment d’avoir un lieu où on peut accueillir du monde, faire de la culture, mais on a aussi un projet agricole derrière, un mouton, des poules, un potager…", avait-il expliqué à Nagui au moment de son arrivée dans le jeu. Reste à savoir jusqu’où ira le candidat… Affaire à suivre !