C’était un retour très attendu ! Après sept ans d’absence sur TF1, Secret Story avait fait son grand retour sur la chaîne au mois d’avril 2024 avec 15 candidats au casting et Christophe Beaugrand à l’animation. Et si de nombreux adeptes étaient perplexes face au casting au départ, les audiences des quotidiennes ont rapidement pris leur envol, en dépassant parfois le million de téléspectateurs en semaine. Mais il se pourrait bien que ça ne suffise pas…
"Faute d’accord" : vers la fin de Secret Story ?
En effet, selon les informations du journaliste Clément Garin, "TF1 ne commandera pas de nouvelle saison de Secret Story", a-t-il annoncé mercredi 27 novembre 2024 sur X (anciennement Twitter). D’après lui, TF1 et Endemol, la production de Secret Story, ne parviendraient pas à trouver un accord. "TF1 voudrait faire une commande équivalent à celle de l'année dernière, mais Jean-Louis Blot (le président d’Endemol, NDLR) ne peut concevoir cela, car il avait accepté de produire (largement) à perte l’an dernier dans l'optique, comme pour la Star Academy en 2022, d'être ensuite dans une politique gagnant-gagnant", a expliqué Clément Garin.
Toujours selon le journaliste, Jean-Louis Blot aurait "émis l'hypothèse de rallonger Secret Story de deux semaines." Une proposition qui aurait été acceptée par TF1, à condition que le coût de l’émission reste le même. "Or, Jean-Louis Blot était déjà perdant sur une diffusion à huit semaines, il le serait encore plus sur une diffusion à dix semaines si le coût n'est pas réévalué." Selon le journaliste, TF1 aurait refusé "de donner plus que ce qu’ils ont donné l’année dernière." "Faute d’accord trouvé entre les deux parties, la nouvelle saison de Secret Story qu’espéraient les fans du programme ne sera donc pas signée", a-t-il conclu.
Justine de Secret Story va devoir se fixer un nouvel objectif !
Une nouvelle qui risque d’attrister Justine, l’une des candidates de la dernière saison de Secret Story, qui espérait faire son retour dans l’émission. En effet, dans une interview accordée à nos confrères de TV Magazine, la jeune femme avait confié vouloir renouer avec Secret Story en 2025. "Mon objectif pour l’année prochaine serait de revenir dans Secret Story dans le registre de l’animation. (…)", avait-elle confié. La jeune femme pourrait donc, si l'information venait à se confirmer, ne pas voir son rêve se réaliser...