Qui est Doan, le nouveau champion de Tout le monde veut prendre sa place ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Jeudi 14 novembre 2024, un nouveau champion a pris sa place dans le fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place. Qui est Doan, ce vétérinaire superstitieux ?

    Capture d'écran Tout le monde veut prendre sa place / France 2

    La valse des champions a repris dans le fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place. Après 104 victoires, Isabelle a été détrônée par Anne. Cette dernière a elle-même été éliminée, de peu, face à Doan, le jeudi 14 novembre 2024. Vétérinaire installé en région parisienne, Doan avait amené son nounours porte-bonheur, qui semble lui avoir porté chance jusqu’au bout ! Doan est en effet un grand superstitieux, comme il l’a confié à Cyril Féraud.

    Doan, un grand superstitieux

    Le vétérinaire a avoué sur le plateau être plutôt superstitieux. "Mais je me soigne", a-t-il rassuré. "Par exemple, j’ai un slip anticrash d’avion, qui a montré son efficacité à 100%", a-t-il expliqué. "Avant je le portais mais maintenant je le mets dans la valise, en plus comme il a beaucoup servi, il n’est plus réellement en état." "Ne nous donnez pas tous les détails", a demandé Cyril Féraud, sous les rires du public et des autres candidats. Il a notamment apporté son nounours porte-bonheur avec lui. "Il s’appelle nounours et il a cinquante ans comme moi précisément", a-t-il ajouté. Un nounours avec lequel il a passé le BAC, mais qui a été refusé pour son concours vétérinaire ! En tout cas, il lui a porté chance pour cette participation et l’accompagne dans le fauteuil rouge.

    Une deuxième participation au jeu pour Doan

    Si le visage de Doan est familier à certains fans de Tout le monde veut prendre sa place, c’est parce qu’il a déjà participé à l’émission. "Il y a deux ans et demi, en plein covid", a-t-il rappelé à Cyril Féraud. Ne manquant pas d’idées, c’est aussi pendant cette période qu’il a créé une communauté de vétérinaires et d’auxiliaires vétérinaires. "J’ai créé une communauté qui s’appelle ‘Soyons plus que vétoASV’, on est 10 000 et on parle de tout sauf du travail, et j’ai lancé ça en faisant des petites chansons détournées car j’adore ça", a-t-il expliqué. Reste à savoir combien de temps Doan va rester dans le fauteuil rouge, et si son nounours va lui porter chance pendant longtemps ! Va-t-il réussir à battre Isabelle ? Ou bien partira-t-il aussi rapidement qu’Anne ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top