Julie fait une prestation éblouissante sur le plateau de la Star Academy
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce vendredi 8 novembre 2024, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy. Dans ce dernier, Julie a chanté sur le titre Chanteur de Balavoine et a transcendé le studio 217 et les téléspectateurs ont été convaincus.

    Capture d'écran TF1 - Star Academy

    Julie, la jeune académicienne suisse de la saison 2024 de Star Academy, a fait sensation cette semaine. Après ses évaluations, le corps professoral avait exprimé quelques réserves, trouvant sa prestation techniquement parfaite mais un peu trop sage, presque scolaire sur le titre Who I am de Céline Dion. En quête d’une performance plus audacieuse, les professeurs rêvaient de la voir s’aventurer dans un registre rock, bien plus explosif, qui l'obligerait à sortir de sa zone de confort. Ce défi a été relevé ce vendredi 8 novembre 2024, lorsqu'ils lui ont demandé de reprendre Le chanteur de Daniel Balavoine dans une version rock. Un défi de taille qui allait s’avérer être une révélation.

    Une prestation enflammée

    Toute vêtue de noir, Julie est apparue sur scène, entamant les premières notes de la chanson avec sa voix cristalline, envoûtante et parfaitement maîtrisée. Mais très vite, elle a fait monter l'intensité et, au moment du refrain, elle s'est littéralement transformée en véritable rockstar. Soutenue par des guitares, Julie s'est lancée dans une prestation de haute voltige. Sur un podium qui s'élevait progressivement, elle a libéré toute son énergie, prenant même des risques avec sa voix tout en restant parfaitement juste. À la table des professeurs, on pouvait lire l'émerveillement dans leurs regards, eux qui avaient tant espéré la voir se lâcher. Julie venait de relever son plus grand défi à ce jour, impressionnant tous ceux présents dans le studio. Sa transformation en rockeuse semblait complète, et elle a terminé sa performance dans un final explosif qui n’a laissé personne indifférent.

    Elle fait l'unanimité

    La réaction du public ne s'est pas fait attendre : une ovation unanime a accueilli Julie, le public tout entier s'est levé pour lui rendre hommage et la félicité, rejoints par ses professeurs. Sofia Morgavi, sa professeure de chant, n’a pas caché son enthousiasme : "Ça dépote, ma Julie ! Bravo ! On peut dire que le rock'n'roll est entré en toi ce soir, c’était exceptionnel chérie. Tout y était, dans la posture, dans le regard, tu as joué avec ton timbre... C'est un tournant !". Clara Luciani, marraine de cette saison, partageait cet avis, se montrant admirative : "J’ai vu une princesse cette semaine lors des évaluations, et ce soir, c'est Johnny ! Julie nous a montré qu’on n’a vu qu’une infime partie de son potentiel". Même son de cloche pour les internautes, sous le charme de sa prestation : "Wow elle m'a IMPRESSIONNÉ, un nouveau tournant pour JULIE la", "On voit un autre visage artistique de Julie, c'est bien aussi de s'éloigner de l'image de la petite fille sage, une très bonne prestation, sa meilleure depuis son arrivée au château", "Nan mais la Julie elle vient de dead on est d'accord ???", "Julie elle a fait 0 fausse note + la performance était incr nan j’ai officiellement besoin de cette reine à la tournée".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top