Enora Malagré a longtemps été une figure de l’émission Touche pas à mon poste. Elle a intégré l’émission de Cyril Hanouna dès 2011, alors que le talk-show était diffusé sur France 4. Puis elle a continué sur C8 jusqu’en 2017, année où elle a eu envie de se consacrer à de nouveaux projets. "Cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans Touche pas à mon poste. Je crois justement que je n'y trouve plus ma place. Alors je vous annonce ce soir que je vais quitter, que je quitte officiellement Touche pas à mon poste", avait-elle écrit sur Twitter. Par la suite, la chroniqueuse est montée sur les planches et a publié un livre autobiographique sur son endométriose, intitulé Un cri du ventre. En 2023, elle a rejoint Le Magazine de la santé en tant que chroniqueuse, mais aussi Sophie et les copains, la nouvelle émission présentée par Sophie Davant sur Europe 1.
Enora Malagré reste "très fière" d'avoir participé à Touche pas à mon poste
Aujourd’hui, Enora Malagré a bien tourné la page de Touche pas à mon poste. Pour autant, elle ne renie pas cette expérience. "Je ne regrette rien, je suis très fière d'avoir participé à cette émission au moment où j'y ai participé. On a changé les codes. J’ai pris parti pour la cause féministe, pour la banlieue, etc. J’ai dit des choses que jamais personne ne m’aurait autorisée à dire. On m’a laissée une grande liberté d’expression. C’est formidable, on a ri. Je suis très fière", a-t-elle déclaré sur France Bleu mercredi 6 novembre 2024. Et d’ajouter avec franchise : "Aujourd'hui, c'est différent. Je suis partie quand je n'en pouvais plus."
Un personnage de "cousine insolente"
Enora Malagré a confirmé que son personnage dans Touche pas à mon poste était un rôle. "Il a été créé pour être haut en couleurs, c'était contractuel. C'est ce qu'on me demandait de faire. Je n’allais pas le faire à moitié, sinon je n’étais pas payée", a-t-elle révélé en riant. "Il (Cyril Hanouna) a eu cette idée merveilleusement intelligente de faire de cette émission comme un dîner de famille : il y avait la cousine insolente, le tonton libidineux, le cousin coincé, l'intello, etc.", a-t-elle ajouté. Selon elle, cette idée permettait aux téléspectateurs de s’identifier aux chroniqueurs. Et si cette époque est désormais derrière elle, Enora Malagré n’a aucune envie de cracher dans la soupe. "Si j'en suis ici aujourd'hui, c'est aussi parce que j'ai fait partie de cette émission", a-t-elle conclu.