Elle a été l'une des figures emblématiques de Touche pas à mon poste : Enora Malagré serait-elle prête à revenir sur C8 et dans l'émission de Cyril Hanouna sept ans après l'avoir quittée ? C'est dans Culture médias, sur Europe 1, ce mercredi 20 septembre, qu'elle s'est exprimée sur ce sujet, mais également sur ses projets en cours.
Enora Malagré de retour sur C8 ?
Invitée à la radio pour parler de Ces français qui nous nourrissent, une série de documentaires diffusés à partir du 24 septembre sur C8 et qu'elle produit avec H20 (la société de production de Cyril Hanouna), l'ancienne chroniqueuse a tout de suite mis les choses au clair. "Je ne suis pas du tout du tout de retour sur C8. C'est juste un one shot. J'ai réalisé ce documentaire il y a deux ans et pendant deux ans, je les ai un peu harcelés pour qu'ils le diffusent parce que c'était un documentaire extrêmement sérieux sur la pénibilité du travail de nos agriculteurs avec certains protagonistes qui sont vraiment dans le mal. Bon, ils n'ont pas voulu le diffuser pour plein de raisons. Voilà... C'est la chaîne", a-t-elle commencé par déclarer sur un potentiel retour sur
Et de continuer ses explications : "Et là, miracle enfin, deux ans après, ça sort. Donc, je suis assez contente. Bon, ça arrive évidemment un peu tard à mon goût, on est toujours impatient de le mettre à l'antenne mais l'essentiel est qu'il puisse être diffusé". Pas de retour possible sur la chaine de Vincent Bolloré, mais Enora Malagré serait-elle d'accord pour (re)passer une tête sur le plateau de son "parrain" ?
Les projets d'Enora Malagré, entre C8 et France 5
Toujours aussi franche et souhaitant se détacher de ce programme, elle répond : "Cette question m'agace. (...) À part les médias, plus personne ne m'en parle. Les gens me parlent de théâtre, de l'endométriose. C'est vraiment derrière moi. Déjà place aux jeunes, ils ont une bande qui cartonne donc il n'y a pas de raison que j'y revienne. (...) Je pense que les gens ne seraient pas très contents de me retrouver !". Le message est définitivement passé.
Exit la joyeuse bande de TPMP, celle qui souffre d'endométriose depuis des années espère surtout continuer à produire des documentaires sur France Télévisions, là où elle officie depuis le jeudi 14 septembre. En effet, désormais à la tête d'une rubrique intitulée Le choix d'Enora dans Le magazine de la santé sur France 5, cette dernière "parle de toutes les causes qu'elle défend" comme l'a décrite, pour sa première émission, l'animatrice Marina Carrère d'Encausse. Il n'y a plus de doutes : Enora Malagré a fait ses choix !