Michel Drucker revient de loin. En septembre 2020, l'animateur emblématique du PAF est hospitalisé à l'Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris pour une endocardite infectieuse de la valve mitrale, une infection cardiaque rare et grave causée par des bactéries ou des champignons qui prolifèrent sur la paroi interne du cœur. Il subit alors une opération d'urgence, incluant un triple pontage. Bien que l’intervention se passe bien, les soins post-opératoires se compliquent : une infection de la cicatrice oblige les médecins à réintervenir. Finalement rétabli, Michel Drucker quitte l'hôpital quelques mois plus tard. Mais en mars 2023, il doit à nouveau être hospitalisé et subir une nouvelle opération à cœur ouvert, à 82 ans. Il a alors très peu de chances de s’en sortir. Malgré tout, l’animateur ne quitte jamais sa motivation et son envie de revenir à la télévision !
Une émission sur Jean-Jacques Goldman durant la période de Noël
Depuis cet épisode qui l’a profondément marqué, Michel Drucker a pu retrouver son fauteuil rouge de Vivement Dimanche. Tandis qu’il présente la 27e saison de cette émission depuis septembre 2024, l’animateur a d’autres projets en préparation. Autour des fêtes de fin d’année, il présentera ainsi une émission centrée sur Jean-Jacques Goldman. "Elle sera diffusée à Noël avec Michael Jones. Il sera accompagné par les musiciens de Jean-Jacques Goldman", a-t-il expliqué dans une interview accordée à Télé-Loisirs. De quoi ravir tous les fans de l’interprète de Quand la musique est bonne, même si ce dernier, qui a quitté la scène médiatique, ne sera pas présent.
Patrick Sébastien et Daniel Balavoine également à l'honneur
Autre projet : Michel Drucker va mettre à l’honneur Patrick Sébastien le 29 décembre dans Vivement Dimanche. "C’est un grand créateur. Je suis très content qu’il ait accepté. On va l’enregistrer fin novembre ou début décembre", a-t-il indiqué. Puis, l’année 2025 débutera avec un numéro spécial sur Daniel Balavoine. "Je suis très content que ça continue. On est entre 750.000 et 1 million de spectateurs toutes les semaines", s’est réjoui Michel Drucker. Un animateur qui n’est pas près de prendre sa retraite !