L’été et la rentrée sont mouvementés du côté de France 2. Alors que Marie Portolano avait annoncé son départ de Télématin après seulement dix mois à l’antenne, elle s’apprêterait, selon les informations du Parisien du 24 octobre 2024, à reprendre les rênes d’une émission culte. Lors de son départ, elle avait rassuré ses fans en leur promettant avoir "plein de projets" avec France Télévisions. Une chose est sûre, elle n’aurait pas menti.
Marie Portolano à la tête d’Infrarouge ?
Selon le Parisien, l’animatrice reprendrait les rênes de l’émission Infrarouges, un magazine culte à l’antenne depuis 2006. Elle prendra donc la place de Marie Drucker. "Je suis hyper-heureuse de reprendre ce rendez-vous de grande qualité, surtout pour moi qui adore les documentaires", a-t-elle confié au Parisien. "Je vais arriver avec beaucoup d’humilité, mais je suis ravie : pouvoir choisir en amont, avec les équipes, les documentaires qu’on souhaite diffuser est aussi important que les débats qui suivent ", a-t-elle ajouté.
Un autre changement sur France 2
Ce n’est pas le seul changement que les téléspectateurs verront sur France 2. En effet, Julian Bugier a annoncé céder sa place à Carole Gaessler à la présentation de Soirées continues. "Je présenterai ma dernière sur le harcèlement scolaire le 7 novembre, autour du documentaire Lindsey, la mécanique du harcèlement sur l’histoire de cette jeune fille de 13 ans qui en a été victime et s’est suicidée. Ensuite, Carole Gaessler me succédera fin novembre, et j’en suis ravi." Les secondes parties de soirées sur France 2 connaitront donc plusieurs nouveautés en 2025, avant peut-être de se stabiliser, enfin ? Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, qui retrouveront donc Marie Portolano à la tête d’Infrarouges, et Julian Bugier toujours au JT de 13h. Il n’a pour le moment pas évoqué d’autres projets, mais nul doute qu’il a beaucoup d’idées en têtes ! Une chose est sûre, sur France 2, on n’a pas le temps de s’ennuyer !