En 2020, Michel Drucker connaissait de graves problèmes de santé. Après avoir été hospitalisé pendant trois mois pour une endocardite infectieuse, il a subi un triple pontage puis a été victime d’une infection de sa cicatrice. Au total, l’animateur a été tenu éloigné de l'antenne pendant sept mois, avant de faire son grand retour fin mars 2021. Se qualifiant de "miraculé", il assure depuis être en pleine forme. Pourtant, comme l’a révélé Le Parisien, il a dû être de nouveau hospitalisé le 8 février.
Michel Drucker se repose après son hospitalisation
Cette hospitalisation était programmée. En effet, elle a permis à l’animateur de 80 ans de suivre une série de tests médicaux de contrôle, liés à ses problèmes cardiaques. Désormais, il est temps pour lui de prendre un peu de repos. "On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens", a confié à nos confrères Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions. "J’échange avec lui tous les jours et il va très bien", a-t-il ajouté.
Michel Drucker a donc mis en pause son spectacle De vous à moi, dans lequel il revient sur son parcours à la télévision, entre confidences et anecdotes. Il le reprendra dans un peu plus d'un mois, le 14 mars, d’abord à Paris au studio Marigny, puis dans d’autres villes de France. Par ailleurs, ce dimanche 12 février, les téléspectateurs de France 3 verront une rediffusion de Vivement dimanche. Le groupe France Télévisions devrait avoir recours à ce procédé lors des "deux à trois semaines suivantes", comme l’a révélé Le Parisien. Ensuite, si tout va bien, l’époux de Dany Saval sera assez en forme pour accueillir de nouveaux invités sur son indémodable fauteuil rouge.
Vivement dimanche, une émission incontournable
Le premier épisode de Vivement Dimanche a été diffusé en septembre 1998. Présentée depuis le départ par Michel Drucker, l'émission est devenue un programme phare du petit écran en France. En mars 2021, lorsque le présentateur a fait son retour après sa longue convalescence, elle a été raccourcie à 45 minutes. Battant, l’animateur a su retrouver la forme tout autant que son caractère incontournable à la télévision. À la rentrée 2022/2023, Vivement dimanche est donc passée sur France 3 avec un format rallongé. Désormais, le divertissement dure 90 minutes et offre une plus grande place à l’humour. Dans un mois maximum, les téléspectateurs pourront en découvrir des épisodes inédits. En attendant, Michel Drucker s’accorde quelques jours de repos pour se rétablir !